SERVICES AUX PERSONNES

Aide et accompagnement à domicile

Le service Aide et accompagnement à domicile pour la commune nouvelle de Sartilly-Baie-Bocage est assuré par la ou les associations suivantes.

Contactez-les pour plus d'informations.

 

> A.L. ADMR FAMILLES SUD MANCHE

1 Place CARNOT
50300 Avranches
Téléphone : 02 33 77 13 20

En savoir +

 

 > ASSOC ADMR PERS. AGEES AVRANCHES

1 Place CARNOT
50300 Avranches
Téléphone : 02 33 58 12 11

En savoir +

Assistante sociale

Les 1er, 3ème et 5ème du mois,
de 10h à 12h à la Mairie.

Association Vivre et Vieillir dans son Village 

Siège social :
9, Allée du Presbytère
50530 Saint-Jean-le-Thomas

 

Tel : 02 33 48 51 54
E-mail : vvv50(at)orange.fr
Site web : http://www.vvv50530.fr/

 

 

Animations - Services

La solidarité n'est pas un vain mot dans notre région !

Solidarité transport : déjà 13 chauffeurs bénévoles

Le projet de service de transport solidaire dans l'ancien canton de Sartilly a fait un grand pas, mardi 20 mars. La réunion animée par Mmes LEVERRIER et de MONTGOLFIER de la MSA, HEROUARD-VALLÉE, responsable du comité de pilotage, et M. DE SAINT DENIS, coordonnateur du service solidarité transport de St Sauveur Lendelin, a débuté par l'annonce que l'association porteuse du service était trouvée. Ce sera FAMILLE RURALE de la Lucerne d'Outremer. A l'issue de la présentation du service, effectuée devant une trentaine de personnes, 13 chauffeurs bénévoles se sont portés volontaires. Un nombre conséquent qui pourra augmenter lors de la prochaine réunion des chauffeurs, ouverte à tous, qui aura lieu le 20 avril prochain à 9h30 à la salle de convivialité d'Angey.

Un service de transport solidaire bientôt en place 

Le projet a été présenté en conseil municipal de Sartilly-Baie-Bocage, mardi 6 février, par Cécile de Montgolfier, animatrice territoriale à MSA Côtes Normandes. Elle a précisé que Solidarité Transport est un réseau datant de 1988 qui représente aujourd'hui 250 chauffeurs et concerne 700 familles. Les motifs de transport concernent surtout des rendez-vous médicaux et visites de parents hospitalisés. Pour en bénéficier, il faut être sans moyens de locomotion, non imposable sur le revenu et adhérent à l'association partenaire de Solidarité Transport. Ce service qui couvre une grande partie du Sud Manche est appelé à s'étendre aux communes de l'ancien canton de Sartilly. Seul problème à régler : trouver une association pour porter le projet. 

Une réunion d'information aura lieu mardi 20 mars à 20h30 à la salle culturelle de Sartilly afin de présenter ce service et de mobiliser des personnes souhaitant devenir chauffeurs bénévoles. 

Le code de la route au Violettes 


Mardi 20 février 2018, à la résidence autonomie "Les Violettes" de Sartilly, s'est déroulée une intervention sur le code de la route, présentée par le policier municipal, devant une quinzaine de résidents. En première partie, un rappel des documents/équipements obligatoires, des différents voyants du tableau de bord, des niveaux de danger des médicaments ... Puis en seconde partie, les résidents, équipés d'un formulaire, ont répondu à un quiz leur permettant de connaître leurs compétences en matière de code de la route. A la fin de cette intervention, chaque résident est reparti avec un diplôme en forme de permis de conduire. 

Première action du policier municipal

80 seniors des 5 communes de la commune nouvelle se sont déplacés à la salle de convivialité des Violettes de Sartilly pour assister à la présentation du policier municipal. Walter VIADÉ a abordé plusieurs sujets à l'aide d'un diaporama et, notamment, son rôle et la prévention des risques de vol et d'intrusion dans le domicile. La réunion s'est terminée par un échange entre l'assistance et le policier municipal sur différentes questions puis, en toute convivialité, par le verre de l'amitié.

Présentation par un diaporama
Un public attentif
Beaucoup de monde au rendez-vous
Le maire et Walter VIADÉ