SERVICES AUX PERSONNES

Aide et accompagnement à domicile

Le service Aide et accompagnement à domicile pour la commune nouvelle de Sartilly-Baie-Bocage est assuré par la ou les associations suivantes.

Contactez-les pour plus d'informations.

 

> A.L. ADMR FAMILLES SUD MANCHE

1 Place CARNOT
50300 Avranches
Téléphone : 02 33 77 13 20

En savoir +

 

 > ASSOC ADMR PERS. AGEES AVRANCHES

1 Place CARNOT
50300 Avranches
Téléphone : 02 33 58 12 11

En savoir +

Assistante sociale

Les 1er, 3ème et 5ème mardi du mois,
de 10h à 12h à la Mairie.

Association Vivre et Vieillir dans son Village 

Siège social :
9, Allée du Presbytère
50530 Saint-Jean-le-Thomas

 

Tel : 02 33 48 51 54
E-mail : vvv50(at)orange.fr
Site web : http://www.vvv50530.fr/

 

 

Ehpad Au bon Accueil

Rue de la Chatellerie

Tél. : 02 33 89 60 60

  

Animations - Services

Un nouveau service dans la commune

A partir du 15 mai 2019, une permanence sera ouverte le mercredi matin à la mairie de Sartilly, de 10h à 12h, pour permettre aux personnes de la commune nouvelle d’accéder aux services en ligne avec l’aide d’un accompagnateur.

L’objectif de cette démarche est de faciliter l’accès aux documents (papiers d’état civil, d’identité, permis de conduire, carte grise, services des impôts, dossiers retraites et réversion…).

Attention : la personne présente sera un accompagnateur dans vos démarches mais ne devra pas faire vos dossiers.

Les particuliers intéressés devront prendre rendez-vous à l’avance auprès du secrétariat de la mairie de Sartilly.

Solidarité transport : un premier bilan encourageant

Animée par Karine HEROUARD, directrice de Familles Rurales de la Manche, et Pascaline LEVERRIER, assistante sociale MSA, une réunion « solidarité transport » s’est tenue à Angey, mardi 29 janvier, afin d’établir avec les 9 chauffeurs bénévoles un premier bilan pour l’année 2018. Depuis la création en juin 2018, les bénévoles ont réalisé 49 transports pour 9 bénéficiaires, les plus fréquents étant : visite chez un professionnel de santé, déplacement pour se rendre à des services (mairie, poste, pharmacie, banque…), courses.

Un premier bilan encourageant qui nécessite déjà la recherche de nouveaux chauffeurs bénévoles.

Contacts des coordinatrices : Mme LEBARBIER 06 71 81 42 87 - Mme RENAULT 02 33 48 93 44 

Solidarité transport : le service est en place

Depuis quelques jours, 12 personnes de l'ancien canton de Sartilly assurent bénévolement, avec leur véhicule personnel, le transport des personnes sans moyen de locomotion, non imposables sur le revenu et adhérentes à l'association Familles Rurales qui s'est engagée avec la Mutualité Sociale Agricole à mettre en place ce service. Les bénéficiaires ont quelques obligations comme celles de participer aux frais de transport et de prendre contact avec un des 12 bénévoles 48 h avant le déplacement. Sont exclus les transports pris en charge par l'assurance maladie, les caisses de retraite, les mutuelles.

Contact : Evelyne Canu, Présidente de Familles Rurales 02 33 61 53 55

Dépliant de présentation

Le code de la route au Violettes 


Mardi 20 février 2018, à la résidence autonomie "Les Violettes" de Sartilly, s'est déroulée une intervention sur le code de la route, présentée par le policier municipal, devant une quinzaine de résidents. En première partie, un rappel des documents/équipements obligatoires, des différents voyants du tableau de bord, des niveaux de danger des médicaments ... Puis en seconde partie, les résidents, équipés d'un formulaire, ont répondu à un quiz leur permettant de connaître leurs compétences en matière de code de la route. A la fin de cette intervention, chaque résident est reparti avec un diplôme en forme de permis de conduire. 

Première action du policier municipal

80 seniors des 5 communes de la commune nouvelle se sont déplacés à la salle de convivialité des Violettes de Sartilly pour assister à la présentation du policier municipal. Walter VIADÉ a abordé plusieurs sujets à l'aide d'un diaporama et, notamment, son rôle et la prévention des risques de vol et d'intrusion dans le domicile. La réunion s'est terminée par un échange entre l'assistance et le policier municipal sur différentes questions puis, en toute convivialité, par le verre de l'amitié.

Présentation par un diaporama
Un public attentif
Beaucoup de monde au rendez-vous
Le maire et Walter VIADÉ