Actualités
Depuis le 1er janvier 2017, Sartilly-Baie-Bocage fait partie de la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie regroupant 95 communes et près de 90 000 habitants sur un territoire de 1 540 km2.
Sartilly-Baie-Bocage à la loupe de l'INSEE
Toutes les données de 2021 (population, logement, emploi, ...)» en savoir +
Pour obtenir toutes les informations relatives à vos droits et démarches, consultez le site www.service-public.fr
AGRICULTURE
Sartilly-Baie-Bocage compte 38 exploitations agricoles, y compris les sièges secondaires. Production de lait et élevage de chevaux sont les 2 activités principales exercées. 16 exploitations ont pour activité principale le lait, 10 l’élevage de chevaux, 6 la production de viande bovine, les 6 dernières ayant une autre activité principale (horticulture, maraichage, élevage de volailles, …).
Trois entreprises sont tournées vers le monde agricole.
En agrofourniture
D2N (SAS)
La Boule d’Or Montviron 50530 Sartilly-Baie-Bocage
Tél. : 02 33 48 49 18
Pour les Travaux Agricoles
GOSSE Christophe
Fligny Sartilly 50530 Sartilly-Baie-Bocage
Tél. : 02 33 68 13 70
Broyage, élagage, épandage de chaux et boues de station d’épuration, travaux agricoles divers et entretien de voiries.
TUAL (SARL)
ZA rte de Carolles Sartilly 50530 Sartilly-Baie-Bocage
Tél. : 02 33 48 59 63 - tual.eta@wanadoo.fr
https://www.facebook.com/tualsarl
Entretien des paysages avec débroussailleurs à bras et travaux agricoles du semis à la récolte. Entreprise au service des agriculteurs, des collectivités et des particuliers.
Vous êtes une entreprise située dans l'agglomération de SARTILLY BAIE BOCAGE, et vous n'êtes pas encore référencés sur le site de la mairie, n'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées :
La Région soutient l’investissement agricole sur notre territoire
Deux vice-présidentes de la Région Normandie, Clotilde EUDIER et Claire ROUSSEAU, ont visité, mardi 2 juillet 2019, l’exploitation de Jean-Christophe CHAPDELAINE, à La Rochelle Normande. Une manière de constater sur le terrain l’application des dispositifs d’aide à l’adaptation des entreprises agricoles aux nouveaux enjeux et de les présenter.
Pour ce maraîcher bio, le soutien a porté sur l’achat d’une machine à désherber permettant de reporter le gain de temps sur l’amélioration de la qualité de sa production.