POLICE MUNICIPALE

Le maire et Walter Viadé

Service Police Municipale 

Ce service a été créé par délibération du conseil municipal le 27 février 2017. Walter VIADÉ, brigadier-chef principal, a pris ses fonctions le jeudi 2 novembre 2017. Il assure une permanence à la mairie le mercredi de 9h30 à 11h30. Son expérience de 21 ans, dont 8 au sein de la  gendarmerie, lui a permis d'être opérationnel dès le premier jour.

Contact : police@sartillybaiebocage.fr

De l’élève au maître

Comme chaque année, le policier municipal de Sartilly-Baie-Bocage mène des interventions auprès des élèves des écoles publiques de la commune afin de leur apprendre à se déplacer en sécurité sur la voie publique.

Cette année, il était accompagné par un stagiaire, Milo, qu’il connaît bien puisqu’il a été l’un de ses élèves en région parisienne. Milo est aujourd’hui en BTS et, il y a 3 semaines, c’est avec plaisir que Walter VIADÉ l’a accueilli en stage à Sartilly.

Environ 10 ans après avoir passé son permis piéton et vélo, Milo s’est ainsi retrouvé à ses côtés dans la classe de Mme LEGRAND pour initier, à son tour, les élèves à la prévention routière. Une transmission remarquable !