RÉSIDENCE AUTONOMIE "LES VIOLETTES"

La résidence autonomie  "Les Violettes" est un établissement non médicalisé, destiné aux personnes à partir de 60 ans et autonomes. La résidence comprend 31 logements individuels. Elle dispose d'une salle de restauration qui fait également fonction de salle de convivialité. L'établissement a pour mission l'accompagnement de ses résidents dans leur vie quotidienne en proposant différents services à leurs besoins.

Le personnel se compose de deux personnes :

- Une responsable qui se charge d'accueillir, informer et orienter les résidents, s'occupe du service de restauration (le midi uniquement) et de l'entretien des locaux.

- Un agent présent le samedi pour le service du midi.

L'établissement est administré par le Centre Communal d'Action Sociale présidé par Gaëtan Lambert, maire de Sartilly-Baie-Bocage.

 

Livret d'accueil  & dossier d'inscription 

 

 

Animations

Festivités à la résidence autonomie

Au foyer des Violettes, la période des fêtes a été l'occasion de moments de convivialité : le repas de Noël avec un peu d'avance puisqu'il s'est déroulé le 17 décembre et le partage de la galette des rois, le 5 janvier. 27 résidents étaient présents lors de cette dernière après-midi festive à laquelle ont participé M. Lambert, maire de Sartilly-Baie-Bocage, M. Rault, maire délégué, et des membres du CCAS.    

Repas de Noël
Galette des Rois

Annick Richard expose aux Violettes

Grâce à la complicité de Robert LE BIEZ, l'art s'est de nouveau invité à la résidence autonomie. 15 aquarelles d'Annick RICHARD sont exposées, salle des Violettes, à la grande satisfaction des résidents. Annick RICHARD membre de l'association des Artistes Granvillais, a une prédilection pour l'aquarelle. Elle présente des tableaux de très bonne facture avec comme principale source d'inspiration le pays Granvillais. L'exposition est ouverte à tous.