Association  Française contre les Myopathies (AFM)

Relais communal

LES AMIS DU TELETHON DANS LE CANTON DE SARTILLY

Présidente : Noémie FERNANDEZ

Contact : 02 50 81 65 32  • E-mail : lnmam@cegetel.net

Don du sang bénévole

Relais régional : Association des donneurs de sang bénévoles du Sud-Manche

Président : François AUJARD

Contacts : 02 33 48 79 23 - aujard.francois@wanadoo.fr

Relais communal : Jacqueline DUBOIS - 02 33 48 87 80

Animations

Don du sang 2017 : une cinquantaine de prélèvements par collecte

Vendredi 15 décembre, dernière collecte de sang de l'année 2017 à la salle culturelle de Sartilly. Une organisation bien rodée avec accueil des donneurs (de 18 à 70 ans), entretien médical, don et collation, 5 fois par an. Une cinquantaine de prélèvements à chaque collecte, une petite équipe de bénévoles animée par Jacqueline DUBOIS pour assurer la collation, sous la houlette de l'association des donneurs de sang du Sud-Manche, des poches envoyées vers un plateau technique de l’Établissement Français du Sang (EFS), des vies sauvées.

Prochaine collecte lundi 26 février 2018 de 15h à 19h.

6 dons par an maximum pour un homme
4 dons maximum par an pour une femme
1ère à gauche, Jacqueline DUBOIS

Téléthon : satisfaction des organisateurs

Si le bilan ne sera connu qu'en janvier, les membres du bureau des Amis du Téléthon étaient satisfaits de la mobilisation et de la générosité du public, au soir du troisième et dernier week-end d'animations. La randonnée pédestre a été effectuée par une vingtaine de personnes et les jeux de société ont plu à une quinzaine d'autres, salle des Violettes. Au complexe sportif, 25 enfants de la section danse de l'Union des Arts, sous la direction de leur professeur très dynamique, Alexandra Lecornu, ont montré tout leur talent et entraîné dans leur chorégraphie quelques adultes venus en spectateurs. Stand boissons et gâteaux et vente, par le conseil des jeunes, de bougeoirs, doudous, marque-pages donnaient un air de fête à cette journée de solidarité très conviviale.

Pose avant la marche
Chorégraphie dynamique et appréciée
A votre bon coeur
Jouer pour le téléthon

Les animations du téléthon à mi-parcours

Organisées sur 3 week-ends, le téléthon a connu, vendredi 1er décembre, un temps fort avec le repas dansant à la salle culturelle. Un peu plus de 200 personnes, une très bonne ambiance, une soirée réussie dont le bénéfice sera intégralement reversé à l'AFM. Prochain rendez-vous : samedi 9 décembre à 14h au complexe sportif.

Mot d'accueil de Noémie Fernandez, Présidente des amis du téléthon
La bonne humeur était la règle
En piste pour un madison

Les animations du Téléthon ont débuté

Les amis du Téléthon de l'ancien canton de Sartilly ont démarré, vendredi 24 novembre, leur programme d'animations au profit de l'association française contre les myopathies (AFM). Vente de vin chaud et de petits objets au marché de Sartilly et soirée choucroute à Angey avec tombola, qui a rapporté 617 €. Vont suivre : vendredi 1er décembre, un repas dansant à la salle culturelle et, samedi 9 décembre, une randonnée pédestre, un concours de belote et, au complexe sportif, de 14h à 18h, diverses animations avec vente de vin chaud, café, chocolat, gâteaux et objets confectionnés par les enfants du centre de loisirs.

Contact : 02 33 48 61 70

Stand du Téléthon au marché de Sartilly
Soirée choucroute à Angey
De gauche à droite, Véronique Loupy, vice-présidente, Noémie Fernandez, présidente, et Muriel Beauclé, secrétaire

Téléthon : appel aux associations sportives

L'Assemblée Générale de l'association des amis du téléthon a reconduit le bureau à l'exception de Jean-Pierre Maincent, démissionnaire. Sa Présidente, Noémie Fernandez, a fait part du calendrier des animations. Si le téléthon est fixé officiellement aux vendredi 8 et samedi 9 décembre, les manifestations débuteront le vendredi 24 novembre par la tenue d'un stand au marché de Sartilly puis un repas à Angey le soir. Suivront un repas dansant à Sartilly, le vendredi 1er décembre, et différentes animations en cours d'élaboration, le samedi 9 décembre. L'objectif de cette dernière journée est de toucher un public très large par le biais du sport en utilisant le nouveau complexe sportif. Le centre de loisirs est partant. Reste à associer les différents clubs sportifs à cette démarche pour ajouter un volet supplémentaire au programme habituel.