ANGEY

de gauche à droite, Alain LEMONNIER, Monique LORE, Claude LASIS

 Des 5 communes historiques, Angey est la plus petite en superficie (247 ha) mais son dynamisme démographique est le plus élevé. Sa population a doublé en 30 ans et elle compte aujourd'hui 261 habitants (population totale-source INSEE). Elle dispose d'une salle des fêtes pour 65 personnes, d'une aire de jeux et son bourg est traversé par la RD 61, axe très fréquenté, notamment l'été, puisqu'il conduit aux plages de la côte. Ses points forts sont la préservation du cadre de vie et une bonne répartition de l'habitat.

Monique LORE en est son maire délégué.

Elle est secondée par Alain LEMONNIER et Claude LASIS.

 

La mairie est ouverte le vendredi de 14h à 17h

 

Le mot du Maire Délégué

Vu la réforme territoriale et les restrictions budgétaires annoncées, une réflexion s'imposait.

La proximité immédiate de SARTILLY étant un atout pour les Angéens qui  utilisent les structures et les services indispensables pour les familles (commerces, écoles, cabinet médical, etc.), la  solidarité entre communes limitrophes semblait évidente.  C'est pour ces raisons que le conseil municipal de l'époque n'a pas hésité à adhérer au projet de créer  une commune nouvelle. Depuis le 11 janvier 2016, les habitants d'ANGEY n'ont pas subi de bouleversement. Pour les élus, les responsabilités restent les mêmes. Une adaptation est nécessaire, nous devons penser aujourd'hui territoire "SARTILLY-BAIE-BOCAGE". 

Le conseil communal se réunit pour faire des propositions  au conseil municipal de SARTILLY-BAIE-BOCAGE. Il a un rôle d'anticipation, c'est-à-dire prévoir les besoins sur la commune déléguée pour les années à venir. De mon point de vue, un bilan est trop prématuré aujourd'hui. La commune nouvelle émerge et les projets se réfléchissent. Je continue à m'investir pour le bien de ma commune en collaboration avec mes adjoints. Par ailleurs, il m’apparaît très important d'être présente aux différentes commissions et de prendre part aux échanges avec les autres élus du territoire.