ANGEY

de gauche à droite, Alain LEMONNIER, Monique LORE, Claude LASIS

 Des 5 communes historiques, Angey est la plus petite en superficie (247 ha) mais son dynamisme démographique est le plus élevé. Sa population a doublé en 30 ans et elle compte aujourd'hui 266 habitants (population municipale au 1er janvier 2015-source INSEE). Elle dispose d'une salle des fêtes pour 65 personnes, d'une aire de jeux et son bourg est traversé par la RD 61, axe très fréquenté, notamment l'été, puisqu'il conduit aux plages de la côte. Ses points forts sont la préservation du cadre de vie et une bonne répartition de l'habitat.

Monique LORE en est son maire délégué.

Elle est secondée par Alain LEMONNIER et Claude LASIS.

 

La mairie est ouverte le vendredi de 14h à 17h

 

ABBA assure pour sa première

Les membres de l'association Angey Baie Animation (ABBA) peuvent être satisfaits de leur première manifestation. L'hommage à Django Reinhart rendu par Serge Lelièvre accompagné de Freddy Charlou à la guitare et Christophe Lefèvre à la contrebasse a enchanté les cent spectateurs, vendredi 1er juin, en l'église d'Angey. Le récit de la vie et de l'oeuvre de Django et les morceaux de jazz manouche ont permis au public de mieux approcher la légende de ce grand musicien, guitariste de renom, décédé en 1953.

Angey : repas des aînés à La Lucerne

Samedi 7 avril, Monique Loré, maire délégué d'Angey, avait convié les plus de 65 ans de sa commune au restaurant Le Courtil de La Lucerne. Vingt Angéens ont répondu à cette invitation dont M. et Mme Simon Louis, les doyens de l'assemblée. Trois conseillers communaux ont participé à cette fête traditionnelle des anciens, apportant leur bonne humeur et leur sens du service pour conforter une ambiance des plus conviviales.

Angey : Pot de départ d’un conseiller municipal 

Lors du conseil communal d’Angey le 12 mars 2018, Christophe LAPEYRE, conseiller municipal depuis mars 2008, a annoncé sa démission de ses fonctions. A cette occasion, un pot de départ a été effectué. Christophe part vivre sur Saint-Pair-Sur-Mer. L’ensemble des conseillers va regretter la bonne humeur et le sens critique de Christophe. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. 

Christophe LAPEYRE aux côtés de Monique LORE, maire déléguée d'Angey
Une partie du conseil communal

ABBA : une renaissance à Angey

Vingt-cinq ans après la dissolution de la Samsonnière, un nouveau comité d'animations vient de voir le jour sur la commune déléguée d'Angey. L'association Angey Baie-Bocage Animations, dont l'acronyme, ABBA, ravivera certainement des souvenirs chez les nostalgiques du groupe mythique suédois des années 1970, a vu officiellement le jour mercredi 21 février 2018, lors d'une assemblée générale constitutive.

« Cette association, dont la création était envisagée avant-même la formation de la commune nouvelle en 2016, a pour objet d'organiser des animations sur le territoire d'Angey et par extension sur celui de Sartilly-Baie-Bocage, dévoile Robert Le Biez, qui a été élu président. A titre d'exemple, ABBA gérera en juin la buvette lors de la fête la musique à Sartilly ». L'organisation d'expositions et de concerts à l'église seront aussi étudiés, le moment venu, par le bureau formé, autour de Robert Le Biez, par Philippe Fossey, trésorier, Benoît Labbé, Dorothée Leplu, Pascal Maillard et Stéphanie Pécquenard, membres. Une réunion d'information à l'intention des Angéens, souhaitant participer aux activités d'ABBA, sera organisée prochainement.

Contact. Robert Le Biez, 06 81 34 61 78 ; r.lebiez@orange.fr


De gauche à droite : Robert Le Biez et Philippe Fossey (assis), Benoît Labbé, Pascal Maillard, Stéphanie Pécquenard et Dorothée Leplu (debout).
De gauche à droite, 1er rang : Dorothée Leplu, Denis Rault, Monique Loré, Gaëtan Lambert et Philippe Héon

Cérémonie des vœux conviviale

Monique Loré, maire délégué, a donné dès le départ le ton de la cérémonie : simplicité, convivialité et bonne humeur . Son "village" ne s'est pas noyé dans la commune nouvelle. Il poursuit son dynamisme démographique (+100% en 25 ans) et les travaux de sécurisation de la traversée du bourg sont pratiquement terminés. Une seule ombre au tableau : l'absence d'un comité des fêtes, mais Philippe Fossey et Robert Le Biez sont bien décidés à y remédier. Pour conclure cette cérémonie bien sympathique, Gaëtan Lambert, maire, a souligné tout l'intérêt de la mutualisation et évoqué le projet de territoire dont le lancement officiel est prévu le 12 février.

Les santons se sont arrêtés à Angey

Samedi 16 décembre, la troupe des Amis de la Sélune a joué "La Pastorale des santons de Provence", en l'église d'Angey. Un conte de Noël, signé Yvan Audouard et mis en scène par Marie-Hélène Dodier. L'histoire de Provençaux dont le cours de la vie se modifie durant la nuit de la Nativité afin qu'ils se transforment pour l'éternité en santons. Un spectacle apprécié par la cinquantaine de spectateurs avec le souhait exprimé par Mme Loré, maire déléguée d'Angey, que la troupe revienne se produire dans sa commune.