ANGEY

de gauche à droite, Alain LEMONNIER, Monique LORE, Claude LASIS

 Des 5 communes historiques, Angey est la plus petite en superficie (247 ha) mais son dynamisme démographique est le plus élevé. Sa population a doublé en 30 ans et elle compte aujourd'hui 266 habitants (population municipale au 1er janvier 2015-source INSEE). Elle dispose d'une salle des fêtes pour 65 personnes, d'une aire de jeux et son bourg est traversé par la RD 61, axe très fréquenté, notamment l'été, puisqu'il conduit aux plages de la côte. Ses points forts sont la préservation du cadre de vie et une bonne répartition de l'habitat.

Monique LORE en est son maire délégué.

Elle est secondée par Alain LEMONNIER et Claude LASIS.

 

La mairie est ouverte le vendredi de 14h à 17h

 

De gauche à droite, 1er rang : Dorothée Leplu, Denis Rault, Monique Loré, Gaëtan Lambert et Philippe Héon

Cérémonie des vœux conviviale

Monique Loré, maire délégué, a donné dès le départ le ton de la cérémonie : simplicité, convivialité et bonne humeur . Son "village" ne s'est pas noyé dans la commune nouvelle. Il poursuit son dynamisme démographique (+100% en 25 ans) et les travaux de sécurisation de la traversée du bourg sont pratiquement terminés. Une seule ombre au tableau : l'absence d'un comité des fêtes, mais Philippe Fossey et Robert Le Biez sont bien décidés à y remédier. Pour conclure cette cérémonie bien sympathique, Gaëtan Lambert, maire, a souligné tout l'intérêt de la mutualisation et évoqué le projet de territoire dont le lancement officiel est prévu le 12 février.

Les santons se sont arrêtés à Angey

Samedi 16 décembre, la troupe des Amis de la Sélune a joué "La Pastorale des santons de Provence", en l'église d'Angey. Un conte de Noël, signé Yvan Audouard et mis en scène par Marie-Hélène Dodier. L'histoire de Provençaux dont le cours de la vie se modifie durant la nuit de la Nativité afin qu'ils se transforment pour l'éternité en santons. Un spectacle apprécié par la cinquantaine de spectateurs avec le souhait exprimé par Mme Loré, maire déléguée d'Angey, que la troupe revienne se produire dans sa commune.