Depuis le 1er janvier 2017, Sartilly-Baie-Bocage fait partie de la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie regroupant 97 communes et plus de 88 000 habitants sur un territoire de 1 540 km2. Cet Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) est issu de la fusion de cinq communautés de communes : Saint-Hilaire-du-Harcouët, Saint-James, Avranches - Mont Saint Michel, Val de Sée et Mortainais. Il couvre tout le sud du département de la Manche. Son siège est à Avranches et son Président est David NICOLAS, maire d'Avranches.

Les compétences communautaires sont très larges. Sur le territoire de Sartilly-Baie-Bocage l'Agglo gère la zone artisanale, la salle culturelle, la salle de sport (rte de Genêts), le nouveau complexe sportif (rte du Manoir), le centre de loisirs sans hébergement, la bibliothèque, la déchetterie de Montviron, le ramassage des ordures ménagères.

Le site web est en cours de construction. Le site de l'ex communauté de communes Avranches - Mont Saint Michel vous permettra d'accéder à toutes les informations concernant l'Agglo.

 

Comptes rendus des conseils d'agglomération