SECURITE - ACCESSIBILITE

Angey : entrées de bourg bien marquées

La sécurité de la traversée du bourg d'Angey s'est de nouveau améliorée avec la pose, aux 2 entrées du bourg, sur la route Sartilly-Carolles, d'une résine gravillonnée entre les panneaux d'agglomération. Avec la réalisation, l'automne dernier, de massifs sous panneaux réduisant la largeur de la chaussée aux entrées du bourg, il sera difficile pour les automobilistes de ne pas voir qu'ils entrent dans une agglomération et qu'ils doivent, de ce fait, rouler au maximum à 50 km/h.

Mauvaise surprise pour l'automobiliste !

Stationnement gênant : la prévention a ses limites 

En poste depuis le 2 novembre, Walter VIADÉ, policier municipal, est intervenu à plusieurs reprises auprès d'automobilistes qui ne stationnaient pas correctement leur véhicule, en leur précisant les risques encourus. Nombre d'entre eux ont modifié leur comportement mais, pour les récalcitrants, le temps de la verbalisation est arrivé et un premier procès-verbal a été dressé il y a quelques jours, avec une amende de 135€. La prévention a ses limites ... 

Stationnement et circulation en réflexion

Lundi 11 décembre, les acteurs de l'attractivité du centre bourg de Sartilly (commerçants, professionnels de santé, responsables d'agences...) étaient invités à la mairie pour une présentation du diagnostic de l'enquête de stationnement et de circulation, par le chargé de l'étude, Armand Gosda (Ingénierie Sécurité Routière). Un travail très fouillé permettant de connaître sur une durée de 24 h le nombre de véhicules entrants et sortants, leurs déplacements, leurs vitesses, l'utilisation des places de stationnement... Cet ensemble de données a permis un échange constructif sur ce qu'il convient de faire pour rendre le bourg plus attractif. Une meilleure rotation des places de stationnement (mise en place de zones 2 h, de places 10 minutes...) et leur augmentation étaient au cœur du débat. La réflexion va se poursuivre dans le cadre du projet de territoire.

Armand Gosda et Gaëtan Lambert, Maire, ont animé la réunion
Une dizaine de participants

Sécurisation du bourg d'Angey : c'est fait !

Longtemps attendus, les travaux de sécurisation du bourg d'Angey sont terminés. L'entreprise Signature s'est occupée de la signalétique (panneau d'indication de la vitesse et panneaux de signalisation du passage piéton) et l'entreprise Hallais a réalisé des massifs sous panneaux afin de diminuer la largeur de la RD 61 aux entrées de bourg pour inciter les automobilistes à ralentir. Le montant des travaux s'élève à 22 242,48 € TTC.

L'automobiliste est en infraction !
Sécurisation du passage piétons
Réalisation des entrées de bourg, début novembre