Fêtes diverses

De gauche à droite, Véronique Loupy, vice-présidente, Noémie Fernandez, présidente, et Muriel Beauclé, secrétaire

Téléthon : appel aux associations sportives

L'Assemblée Générale de l'association des amis du téléthon a reconduit le bureau à l'exception de Jean-Pierre Maincent, démissionnaire. Sa Présidente, Noémie Fernandez, a fait part du calendrier des animations. Si le téléthon est fixé officiellement aux vendredi 8 et samedi 9 décembre, les manifestations débuteront le vendredi 24 novembre par la tenue d'un stand au marché de Sartilly puis un repas à Angey le soir. Suivront un repas dansant à Sartilly, le vendredi 1er décembre, et différentes animations en cours d'élaboration, le samedi 9 décembre. L'objectif de cette dernière journée est de toucher un public très large par le biais du sport en utilisant le nouveau complexe sportif. Le centre de loisirs est partant. Reste à associer les différents clubs sportifs à cette démarche pour ajouter un volet supplémentaire au programme habituel.

Fête de la liberté : un franc succès

Belle réussite pour l'équipe animée par Anne-Marie Carli, adjointe à la culture ! Le 28 juillet 2017 restera une référence dans les annales de la commune nouvelle ! De nombreux passionnés pour le défilé des véhicules militaires, une participation remarquée du centre de loisirs qui a décliné le thème de la paix, une cérémonie au monument aux morts empreinte d'émotion avec l'évocation de Bleuette Bindel, 550 visiteurs à l'exposition dont plusieurs ont apporté leur témoignage, un public enthousiaste de 600 personnes au spectacle de Jean Goujon qui s'est terminé par un grand Merci du maire Gaëtan Lambert à tous les acteurs de cette journée. La liberté a été fêtée de belle manière !

Fête de la liberté : l'exposition est en place

Près de 40 panneaux présenteront les chemins de la liberté de 1944, vendredi 28 juillet de 9h à 18h. Des photos de la libération de Sartilly mais aussi des cartes expliquant l'opération Cobra, une évocation de 2 résistants : Maurice Marland et Jean-Marie Cessou, des clichés d'enfants lors de la libération de la Normandie et 2 panneaux sur Bleuette Bindel, victime civile, décédée à Sartilly le 6 août 1944, à l'âge de 12 ans.

Hall de l'école Alain-Fournier près de la Mairie - Gratuit

Le centre de loisirs prépare la fête de la liberté

Lundi 17 juillet, les enfants du centre de loisirs ont interviewé des témoins de l'occupation allemande et de la libération. Tous étaient enfants à l'époque et le parallèle entre le quotidien en 1944 et celui d'aujourd'hui a permis de couvrir tous les thèmes liés à l'enfance : l'école, les jeux, l'alimentation, le rapport avec les parents, le regard vis à vis du monde des adultes, ... et également ceux en rapport direct avec la guerre : bombardements, privations, ...

Ces interviews feront l'objet d'une exposition et d'une vidéo présentées lors de la Fête de la Liberté, vendredi 28 juillet.

Fête de la musique 2017 : le public au rendez-vous

Belle réussite pour la 5ème édition de la fête de la musique. Un programme de qualité donnant un aperçu de la grande diversité des genres musicaux, des musiciens et choristes de tous âges, un public nombreux, un temps propice à la convivialité. Avec 4 jours d'avance, l'esprit initial de la fête de la musique était bien respecté à la salle culturelle de Sartilly. Les bénévoles du Comité d'Action Culturelle, présidé par Anne-Marie Carli, songent déjà à la prochaine édition !

Fête de la musique 2016 : de jeunes talents remarqués

Une fête marquée par la diversité des genres musicaux et la place importante accordée aux musiciens en herbe. Des applaudissements nourris pour encourager les jeunes talents. Un public venu nombreux, séduit par la qualité offerte avec une mention spéciale aux flûtistes de l'école Ste Thèrèse, aux pianistes de l'Union des Arts et aux groupes rock The Splatoon et The 90's End de l'association MJE du Val St Père. L'esprit initial de la fête de la musique était bien présent à Sartilly samedi soir.