SPORTS

Open de bloc : 140 grimpeurs au complexe sportif

La compétition d'escalade de bloc organisée par le club de l'Avranchin a été bien suivie. 140 grimpeurs, des poussins aux vétérans, venant de plusieurs départements (Manche, Calvados, Mayenne, Eure) ont pu s'évaluer sur le mur d'escalade de la nouvelle salle de sport, en ce début de saison. Vingt-cinq passages (blocs) étaient proposés du plus simple au plus facile, l'objectif étant de réussir le plus de passages dans un temps donné. Cet open sera suivi les 2 et 3 décembre du championnat départemental. Une bonne préparation donc pour Antoine Brossault, Président du club, pour organiser au mieux cette prochaine compétition. Une manière également de mieux faire connaître le club qui, de 160 licenciés, l'an dernier, est en passe d'atteindre les 250, cette année.

Forum et inauguration : le sport à l'honneur

L'ouverture du complexe sportif communautaire, rue du Manoir, samedi 2 septembre, a suscité l'intérêt du public, venu nombreux. Il y avait à la fois la curiosité de découvrir l'intérieur du bâtiment, l'envie de connaître toutes les activités proposées et le plaisir d'assister, confortablement assis sur les gradins, à un match de badminton de niveau national, sans oublier la satisfaction de participer à l'inauguration de ce bel équipement. Le sous-préfet et les élus présents dont M. Sorre, député, MM Bas et Bizet, sénateurs, M. Nicolas, président de la communauté d'agglomération et M. Lambert, maire de Sartilly-Baie-Bocage, n'ont pas manqué de souligner l'intérêt de sa réalisation pour accroitre l'attractivité du territoire, développer le lien social, encourager l'esprit associatif et susciter les vocations de compétiteurs. L'année associative a commencé de belle manière à Sartilly !

Public intéressé
Forum bien suivi
Match de gala de qualité
Discours de M. Lambert, maire de Sartilly-Baie-Bocage

Tennis : Maxime Resbeut remporte le tournoi interne

Samedi 1er juillet, c'était la fête du club de tennis et son traditionnel tournoi interne remporté par Maxime Resbeut. Lors de la remise des coupes et médailles, le Président, Sylvain Langlois, a remercié Gaëtan Lambert, Maire, du soutien de la municipalité et Claude Fourré, 1er adjoint, d'avoir lancé, lors de son mandat de Président de la communauté de communes Sartilly - Porte de la Baie, le projet de la salle de sports qui ouvrira en septembre prochain, assurant au club la poursuite de son développement.