LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Les enfants ont préparé Noël à la bibliothèque

L’atelier "Créations autour de Noël", organisé par la bibliothèque, a affiché complet samedi matin avec 11 participants de 8 à 11 ans. Les enfants ont réalisé deux modèles de petits cadeaux à base de bâtonnets en bois : un porte boucle d’oreilles accompagné de son chevalet et un avion. Ils sont ensuite passés à la décoration avec des paillettes, des masking tape… et ont fini par emballer leur jolis cadeaux.Tous sont repartis enchantés de leur matinée de bricolage à la bibliothèque !

Prochain rendez-vous :

Samedi 19 janvier pour la troisième édition de la manifestation nationale de la NUIT de la LECTURE ! Au programme :

-17h30 à 18h30 Raconte pyjama dans la pénombre. Pour les enfants de 2 à 6 ans en priorité accompagnés d’un adulte

-20h30-21h30 Coup de cœur à partager -  public adulte

Animations gratuites / inscriptions fortement conseillées au 02 33 79 02 40 / 30 places disponibles pour chaque proposition.

 A noter : La bibliothèque sera fermée pour la période des fêtes du samedi 23 décembre à 12h00 au vendredi 04 janvier 2019 inclus.

Le double Eric Degive-Paul Resbeut victorieux en 2 sets 6-3, 6-2

L'équipe 2 de tennis championne de la Manche

Première de sa poule en division départementale 3, l'équipe senior 2 du Tennis-club de Sartilly  est devenue, samedi 15 décembre, championne de la Manche de division 3, par 2 victoires à 1 contre l'équipe de Barneville-Carteret. Un beau trophée remporté à domicile au nouveau complexe sportif, rue du Manoir. L'an prochain, cette brillante équipe jouera en division départementale 2.

Le maire, Gaëtan LAMBERT, entouré de ses deux premiers adjoints : Claude FOURRE et Maryvonne GASTEBOIS

Conseil municipal le 18 décembre

13 points sont inscrits à l'ordre du jour du dernier conseil municipal de l'année qui se tiendra mardi 18 décembre, à partir de 20h30, à la salle culturelle de Sartilly.

A noter : la fixation des tarifs au 1er janvier prochain, le choix de entreprise pour la réalisation de sondages structurels à l'église St Pair de Sartilly, le choix du canton d'appartenance de la commune nouvelle.

L'ordre du jour

Illuminations de Noël : une invitation à la fête

Les 5 communes historiques de Sartilly-Baie-Bocage ont revêtu leurs habits de lumière depuis quelques jours. Les nouveaux décors dont le choix a été effectué par Joëlle JARDIN et Michel ALLAIN sont appréciés. L'ensemble crée une ambiance féerique pour entrer dans la magie de Noël, invite à la fête pour clore 2018 et passer à la nouvelle année. C'est aussi une façon pour Monsieur le Maire et son conseil municipal de vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année. Aux illuminations de la commune s'ajoutent les décorations de plusieurs maisons et certains quartiers méritent le détour !

Sortie d'Angey, route de Carolles
Mairie de Montviron
La Grand'Rue de Sartilly

Les enfants ont fêté Noël avec la compagnie du Théatro

Dimanche 9 décembre, à la salle culturelle, 125 enfants de Sartilly-Baie-Bocage, accompagnés de leurs parents et grands-parents, sont entrés dans l'univers de Noël, guidés par Mme KRISTAL et son cousin ARK. Un spectacle nourri par de belles interprétations de chansons comme l'incontournable Petit Papa Noël et par les facéties de M. ARK, musicien multi-instrumentiste, un peu déjanté. L'après-midi, organisé par Anne-Marie CARLI, adjointe à la culture, avec l'aide d'une quinzaine de bénévoles, s'est terminé par l'arrivée du Père Noël et la distribution de friandises.

Mme Kristal
Mme Kristal et son cousin M. Ark
Les Mères Noël ont récompensé les enfants sages

Hommage aux soldats Morts pour la France en Afrique du Nord

Après le fleurissement des tombes des soldats morts pour la France durant la guerre d'Algérie, c'est avec émotion que s'est déroulée, mercredi 5 décembre, la cérémonie en leur hommage à Sartilly. Après la lecture du message de Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d'État auprès de la Ministre des Armées, par Monsieur Rault, Maire délégué, une gerbe a été déposée au pied de la stèle où sont gravés les noms des 9 soldats de l'ancien canton de Sartilly qui ont laissé leur vie en Afrique du Nord.

Sonnerie aux morts devant la tombe de Max Maillard à Sartilly
Recueillement devant la tombe de Bernard Lenouvel à Angey
Recueillement devant la stèle

Projet de territoire : place aux réalisations !

Mardi 4 décembre, dernière réunion publique suivie par une soixantaine de personnes pour clôturer un an d’études et d’ateliers en concertation avec les habitants. Une présentation étoffée des projets qui pourraient être lancés sur la commune nouvelle dans un avenir proche ou sur le long terme. De nouvelles perspectives pour les habitants et usagers et des enjeux forts mentionnés afin de pouvoir relier les bourgs, de renforcer l’identité et l’attractivité de la commune nouvelle.

Tel un voyage vers le futur, les projets ont défilé sur Sartilly : rue des Halles, Grande Rue en poursuivant Place de la Mairie pour relier à la fin l’arrière du bourg et la plaine Maupas.

Des problématiques sécuritaires ont été soulevées par les personnes présentes. Le moment aussi de rappeler que des projets initiés par les communes déléguées ont débuté cette année en parallèle du projet de territoire (travaux d’aménagement sécuritaire de la traversée du bourg de la Rochelle Normande et au lieu-dit les Jardinets sur Sartilly).

La question des phases d’expérimentation (zones bleues, ronds-points, etc.) sur la commune centre de Sartilly a été un moment intense dans les échanges. Ces phases sont déterminantes avant d’investir dans des infrastructures durables, elles doivent se poursuivre dans un dialogue permanent. Prochain rendez-vous avec les commerçants pour échanger sur les ajustements à effectuer.

Petite touche de modernité : la réunion était diffusée en direct. A voir ou revoir en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.astydeme.fr/agora/meetings.php?CUSTOMERUID=fr.1.28.50.565&TYPE=PUBLIC_MEETING