LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Une Gazelle à l'école primaire

Amélie Delachesnais, participante au Rallye Aïcha des Gazelles 2018, a présenté, à la classe de CM2 de l'école Alain-Fournier, la compétition de 9 jours dans le désert marocain. Une navigation en duo à l'ancienne sans GPS, un concept d'éco-conduite, un projet solidaire (apport de matériels scolaires, accompagnement médical...), un véritable lieu d'échange et de solidarité féminine (33 nationalités). Les élèves l'ont interrogée sur le quotidien de la course, la mécanique, les risques, le coût (32 000 €) et ont eu la surprise de voir dans la cour de leur école le buggy qui sera en compétition du 16 au 31 mars prochain. 

Les élèves pourront suivre l'équipage via sa page facebook Aventure Aïcha et son site internet http://aventure50aicha.jimdo.com/ 

Devenir un bon piéton 

Après l'intervention auprès des seniors, la semaine dernière, Walter VIADÉ a accompagné les enfants de moyenne section au complexe sportif en leur expliquant la bonne conduite à tenir lorsque l'on est un piéton. Il a particulièrement insisté sur la nécessité d'emprunter les trottoirs et les passages pour piétons, en tenant compte de la circulation des véhicules. Les enfants n'ont pas manqué de lui poser, en toute confiance, quelques questions sur son rôle de policier municipal. Un exercice pédagogique très réussi.

Le bulletin municipal n°2 est paru

Livré le vendredi 17 novembre, le mag n°2 est en cours de distribution dans toutes les boîtes aux lettres de la commune nouvelle. Un 16 pages avec différents thèmes abordés : la communication, le budget 2017, le fonctionnement de la démocratie locale, l'environnement, le nouveau complexe sportif sans oublier un portrait du policier municipal, l'édito du Maire et une fiche pratique.

Téléchargement en pdf

 

 

 

 

Sécurisation du bourg d'Angey : c'est fait !

Longtemps attendus, les travaux de sécurisation du bourg d'Angey sont terminés. L'entreprise Signature s'est occupée de la signalétique (panneau d'indication de la vitesse et panneaux de signalisation du passage piéton) et l'entreprise Hallais a réalisé des massifs sous panneaux afin de diminuer la largeur de la RD 61 aux entrées de bourg pour inciter les automobilistes à ralentir. Le montant des travaux s'élève à 22 242,48 € TTC.

L'automobiliste est en infraction !
Sécurisation du passage piétons
Réalisation des entrées de bourg, début novembre
De gauche à droite : Martine Cahu, trésorière, Gaëtan Lambert, maire, et Sophie Grosfils, présidente

Union des arts : une association dynamique

Créée en décembre 1988, l'association Union des Arts, par la voix de sa Présidente Sophie GROSFILS, a affiché un bon bulletin de santé lors de son Assemblée Générale. Un effectif en hausse avec près de 240 adhérents, une trésorerie saine, un bon soutien des collectivités, de nombreux projets (stage danse avec le centre chorégraphique national de Caen, trentième anniversaire, Journées du Patrimoine à Champcey...) et l'arrivée de 2 nouveaux administrateurs : Virginie MAQUET et Valérie LEVY qui a été élue au poste de secrétaire, Louis LEHO, responsable de la section Yoga, devenant secrétaire-adjoint. Seul point à améliorer : la participation à l'AG des adhérents, qui reste bien timide.

Première action du policier municipal

80 seniors des 5 communes de la commune nouvelle se sont déplacés à la salle de convivialité des Violettes de Sartilly pour assister à la présentation du policier municipal. Walter VIADÉ a abordé plusieurs sujets à l'aide d'un diaporama et, notamment, son rôle et la prévention des risques de vol et d'intrusion dans le domicile. La réunion s'est terminée par un échange entre l'assistance et le policier municipal sur différentes questions puis, en toute convivialité, par le verre de l'amitié.

Présentation par un diaporama
Un public attentif
Beaucoup de monde au rendez-vous
Le maire et Walter VIADÉ

11 novembre : cérémonies sous la pluie

Tout au long de la matinée du 11 novembre, la pluie a accompagné les porte-drapeaux aux différentes cérémonies organisées par la section Sartilly-Champeaux-Champcey de l'UNC. Pour autant, l'hommage aux Morts pour la France a été rendu dans la plus grande dignité avec une pensée encore plus forte pour les souffrances endurées par les Poilus dans les tranchées. A l'issue des cérémonies, Yves DORIOT et Michel MURIEL ont reçu la médaille de reconnaissance de la Nation des mains de Gaëtan LAMBERT, maire de Sartilly-Baie-Bocage, et de Catherine BRUNAUD-RHYN, vice-présidente du conseil départemental.

Cérémonie à Champcey
Dépôt de gerbes à Sartilly
Décoration d'Yves DORIOT
Décoration de Michel MURIEL