LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Anne de MEYER devant son oeuvre

Anne de MEYER a présenté son œuvre en l'église de Champcey

Dans le cadre du parcours d'art contemporain mis en place par l'association "Arts sous les clochers", Anne de MEYER, pleinement investie dans l'art entre la France et la Belgique, a installé dans l'église de Champcey "Le choix de Gilles" et en a fait la présentation, vendredi 24 mai. L'œuvre est inspirée de la vie de ce saint, honoré par un autel latéral qui lui est consacré. Les feuilles en céramique suspendues, cachant une partie du tableau représentant le saint et sa biche, rappellent son choix de vivre en ermite pour fuir la renommée. Les feuilles mortes au pied de l'autel symbolisent les pensées et les méditations du saint qui nourrissent comme l'humus fertilise la terre. En face, sur l'autel latéral des Saints-Anges-Gardiens, une malle ouverte, surmontée de tiges de fer, permet aux visiteurs de suspendre ou de déposer un petit mot en rapport avec le choix de Gilles ou avec le lieu et l'environnement. Une manière de poursuivre la création artistique d'Anne de MEYER.

Exposition jusqu'au 15 septembre en l'église de Champcey, ouverte tous les jours.

 

 

Coupures d'électricité à Angey, mercredi 12 juin

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique, la société ENEDIS est conduite à programmer des travaux à Angey, mercredi 12 juin, qui entraîneront des coupures d'électricité. Sont concernés les lieux-dits : La Ferrerie (de 9h à 16h30) et Le champ Bedou (de 9h à 10h et de 15h à 16h30). Conscients de la gêne occasionnée, nous vous remercions de votre compréhension.

Soirée détente avant les préparatifs du vide-grenier

Le comité des fêtes de Champcey reste bien actif

Le dynamisme du comité des fêtes de Champcey n'est plus à démontrer. Il repose sur une bonne ambiance, entretenue pas des moments de convivialité comme la soirée bowling du vendredi 17 mai dernier, et une envie partagée d'assurer des temps festifs et de rendre la commune attractive. Au programme des prochaines semaines, la préparation du vide-grenier qui se tiendra dans le bourg le dimanche 7 juillet. Nul doute que l'équipe présidée par Nicolas JUIN l'effectue dans la bonne humeur et que le public sera au rendez-vous.

Week-end de l’art à Champcey

L’association « Arts sous les clochers » organise le week-end de l’art samedi et dimanche prochains de 10h à 18h. Sept communes sont concernées dont Champcey.

Au programme à Champcey : découverte de l’œuvre d’Anne de Meyer « Le choix de Gilles » dans l’église Notre-Dame et salon exposition-vente en partenariat avec l’association « Les artistes granvillais » à la mairie.

Dimanche 26 mai, 3 rendez-vous sont à noter : 15h : visite guidée de l’église, 16h : vernissage et 16h15 : prestation de « Slam va bien ».

Contact 06 75 43 13 36 – arts.clochers@gmail.com

Concert dans l’église d’Angey

Vendredi 31 mai, l’association ABBA organise un concert dans l’église d’Angey avec le Trio Jourdan, chanson Jazz swing et musique du monde.

Une inscription est requise avant le 25 mai.

Adultes 8 € / enfant -10 ans 4€

Bulletin d’inscription 

Ambiance magique pour les 30 ans du club des Violettes

Samedi 18 mai, environ 200 personnes venant de 34 associations ont répondu à l'appel de Bernard LISTER, secrétaire, et Chantal ALLAIN, présidente, pour les 30 ans du club des Violettes de La Rochelle Normande. Un anniversaire marqué par la magie puisqu'après un déjeuner apprécié, David COVEN, prix spécial du jury en 2002 au festival "Les baguettes d'or" de Monaco, est monté sur scène pour un spectacle de haut niveau avec ses partenaires Liloo et Kristof sans oublier le chien qui avait la bonne idée de sortir des boîtes du magicien sans stress apparent. Les applaudissements nourris à la fin du show étaient à la hauteur de la satisfaction du public. Une belle réussite !

Chantal Allain et Bernard Lister
David Coven et son tour de magie présenté dans l'émission de Patrick Sébastien
Liloo et David Coven

Les écoles publiques ont ouvert leurs portes

Vendredi 17 mai, parents, enfants et élus sont allés à la rencontre des enseignants et du personnel des écoles Blanche Maupas et Alain-Fournier. L'occasion pour les parents de s'informer du travail effectué en classe et lors des TAP, avec pour appui les expositions bien en vue des travaux effectués. Une possibilité pour les plus jeunes de découvrir leur future école avant la rentrée scolaire qui se prépare déjà. L'accueil très convivial était assuré par l'association de parents d'élèves 1,2,3 Soleil à l'entrée commune des deux écoles.

Exposition sous le préau de l'école Alain-Fournier
Travaux effectués durant les Temps d'Activités Périscolaires (TAP)
Classe de Mme Robin (PS/MS)

Atelier d’écriture à la bibliothèque de Sartilly

Samedi 11 mai, la bibliothèque de Sartilly-Baie-Bocage accueillait « Baie en poésie » pour un atelier d’écriture.

L’objectif était de mettre des mots sur les photos actuellement exposées à la bibliothèque de Sartilly.

6 personnes ont participé à cet atelier et 16 textes ont été produits ! Ils sont désormais associés à leurs clichés et visibles du grand public jusqu’au 01 juin aux horaires d’ouverture de la bibliothèque !

Prochain rendez-vous à la bibliothèque de Sartilly : atelier tricot thé qui aura lieu le samedi 15 juin de 10h00 à 12h00 ! Alors tous à vos aiguilles…

Recherche exploitant pour le nouveau site de la Gare à Montviron

La commune de Sartilly-Baie-Bocage a repris le projet initié par la commune déléguée de Montviron afin de développer le site de l’ancienne gare, à savoir la création d’un pôle de convivialité.

Ce projet architectural se décompose en 2 parties : une partie commerciale, où un exploitant est recherché, et une salle de convivialité d’une capacité de 80 personnes. Le site présente un fort potentiel de développement et les activités peuvent être multiples (restaurant, bar, commerce, etc.). Les dossiers de candidature sont à transmettre en mairie de Sartilly au plus tard le 3 juin à 17h.

Brochure détaillée