LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Mairie centre de Sartilly : horaires d'été

En raison de la période estivale, la mairie centre de Sartilly passe aux horaires d’été à partir du lundi 16 juillet.

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h-12h / 14h-17h
  • Mercredi : 9h-12h / fermée l’après-midi

Retour à la normale le 3 septembre pour la rentrée scolaire.

Merci de votre compréhension.

Maryvonne Gastebois a fait des heureux

Une fin d'année scolaire en couleurs

Vendredi matin 6 juillet, dernier jour de classe des enfants de l'école maternelle Blanche Maupas, Maryvonne Gastebois, adjointe aux affaires scolaires, et Marilyne Couget, directrice générale des services, ont distribué à chaque élève une boîte de crayons de couleur. Un petit cadeau de fin d'année qui a réjoui les enfants et une manière de les inviter à poursuivre les activités initiées en classe pendant les 2 mois de vacances.

Témoignages de sympathie lors du départ de Marie-Laure

Résidence autonomie : Marie-Laure a terminé son service civique

Vendredi 6 juillet, les résidents des Violettes ont organisé un goûter pour Marie-Laure PELISCIER qui effectuait sa dernière journée de travail à la résidence autonomie. En service civique depuis 8 mois, elle a mis en place de nombreuses activités et les aînés ont tenu à la remercier et lui témoigner leur affection en lui offrant des cadeaux. Un moment de convivialité et un au revoir chargés d'émotion ! 

Les heureux lauréats

Fin d'année scolaire sous le signe de la sécurité routière

Pour marquer la fin de leur cycle d'éducation à la route, les élèves de CM2 et de la classe ULIS de l'école Alain-Fournier ont reçu des mains de Gaëtan Lambert, maire, Maryvonne Gastebois, adjointe aux affaires scolaires, et Walter Viadé, policier municipal, une attestation de première éducation et un gilet de sécurité jaune avec bandes réfléchissantes. Au dos, le flocage "Sartilly-Baie-Bocage assure la protection de vos enfants" symbolise l'effort engagé par la municipalité pour améliorer la sécurité routière. La remise de ce gilet aux enfants qui vont rejoindre le collège en septembre prochain marque la nécessaire application de l'enseignement reçu.

De gauche à droite, T. Duchemin, R. Lemoine, G. Lambert et V. Briens

La commune se dote d'une voiture électrique

Le parc des véhicules de Sartilly-Baie-Bocage comporte depuis quelques jours un véhicule électrique : un Maxi Kangoo ZE, mutualisé avec la résidence autonomie "Les Violettes" et dont la réception officielle a eu lieu lundi 2 juillet, en présence de Roger Lemoine, directeur des ventes chez Renault Granville-Avranches (groupe Schumacher) et Thomas Duchemin, conseiller commercial. Ce véhicule servira, entre autres, au portage des repas et aux courts déplacements des agents. Son autonomie est de 170 km. A partir d'une prise domestique, la recharge est de 12 h et descend à 1h30 lorsqu'on utilise une borne de recharge.

Le service technique a ouvert ses portes

Situé dans la zone d'activité, route de Carolles, l'atelier municipal est peu connu du public. Les portes ouvertes, samedi 30 juin, ont permis à Stéphane Lefèvre et son équipe de présenter cet équipement moderne d'une surface au sol de 584 m2 ainsi que les missions du service technique et les matériels à disposition. Accent a été porté plus particulièrement sur le zéro phyto et l'obtention récente du diplôme de niveau 3. Dans le cadre du dispositif  "bourse au permis de conduire", deux jeunes de Sartilly-Baie-Bocage, Nolan et Yann, vont renforcer l'équipe cet été avec, en contrepartie, une prise en charge par la commune à hauteur de 1000 € de leur apprentissage à la conduite.

Exposition sur les missions du service technique
Démonstration du fonctionnement de la balayeuse-désherbeuse
De gauche à droite, S. Lefèvre, S. Langlois, Y. Michel, G. Lambert, N. Thébault, M. Allain