LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Norkito en résidence à Sartilly-Baie-Bocage

Le Relais Culturel Régional du Pays de la Baie accueille en résidence, du 9 au 12 avril 2019, à la salle culturelle de Sartilly, la troupe Norkito (Spectacle jeune public). Une restitution publique sera effectuée le jeudi 11 avril 2019 à 17h à la salle culturelle.

Entrée gratuite.

A gauche, le Président. A ses côtés, Philippe Fossey, trésorier

ABBA : une première année active et des projets

Un an après sa création, l’association Angey Baie Bocage Animations (ABBA) présente un bilan conséquent avec notamment la mise en place en juin dernier d’un concert en hommage à Django Reinhart, sa participation active à la fête de la musique et l’organisation d’une soirée asiatique en février. Lors de son assemblée générale, lundi 18 mars, son président Robert Le Biez n’a pas manqué de rester dans la même dynamique en présentant un calendrier riche d'animations : dimanche 28 avril à 17 h en l’église de La Rochelle-Normande, théâtre avec la pièce Dieu, Brando et moi, écrite par Gilles Tourman pour le festival d'Avignon 2017, vendredi 31 mai en l’église d’Angey, concert avec le Trio Jourdan (jazz swing, musique du monde), dimanche 1er septembre journée barbecue et dimanche 15 septembre randonnée et pique-nique. S’ajoutera cet automne à la salle culturelle de Sartilly la projection du film Master and Commander : de l’autre côté du monde, suivie d’un débat.

Les fréquences de la TNT changent !

Dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 mars, un réaménagement de la TNT sera effectué sur notre territoire. Pour continuer à recevoir la TNT, il sera nécessaire de réaliser une recherche de chaînes sur votre téléviseur afin de récupérer l’intégralité des chaînes de télévision.

Plus d’infos sur le site www.recevoirlatnt.fr et au 0970 818 818

Intervention au collège Anatole France

Walter VIADÉ, policier municipal de Sartilly-Baie-Bocage, est intervenu au collège, jeudi 14 mars, devant la classe de 5ème pour faire une séance de révision afin que les élèves passent leurs ASSR1 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 1) à la fin du mois. Plusieurs thèmes ont été abordés : les différents panneaux de signalisation, les équipements à avoir pour conduire un cyclomoteur, le comportement face à la route et ses dangers, la responsabilité, l’assurance et enfin les sanctions.

Carnaval des enfants sur des rythmes africains

Satisfaction des membres de l'association de parents d'élèves 1,2,3 Soleil. Le partenariat avec la section danse de l'Union des Arts, animée par Alexandra LECORNU, a été une réussite. 130 enfants ont participé au carnaval avec des costumes les plus divers et ont apprécié les danses africaines proposées par 24 élèves de cette section. La prochaine édition est déjà dans les têtes de la dizaine de parents qui a organisé cet après-midi festif.

Passage à l'atelier maquillage pour démarrer le carnaval
Les danseuses ont fait l'admiration de tous
Un public nombreux et déguisé

90 élèves ont offert un spectacle de qualité

Fruit des activités théâtrales menées depuis le mois d'octobre dernier par Sowila TAÏBI,  90 élèves de CM1-CM2-6ème ont proposé, au travers de 3 contes, un voyage en Asie parsemé de haïkus (poèmes japonais de 17 syllabes). Un spectacle très apprécié par le public venu nombreux, agréablement surpris par la grande qualité d'interprétation des acteurs en herbe et une mise en scène très soignée. Un excellent exercice pour les élèves pour dépasser leur stress, placer leur voix et entrer dans le monde du théâtre comme l'a souligné Anne-Marie CARLI, adjointe à la culture, et une grande satisfaction pour leurs enseignantes Mmes SANOUILLER, DODARD, BARBÉ qui, elles aussi, sont montées sur les planches.

Inauguration d'une boîte à livres

L'idée lancée par la communauté d'agglomération d'installer des boîtes à livres sur son territoire a été concrétisée par la commune par l'installation de trois petites bibliothèques de rue : l'une près de l'école Ste Thérèse, la deuxième place Bassard et la troisième à l'aire de jeux près de l'entrée des écoles. C'est cette dernière qui a été inaugurée, vendredi 15 mars, en présence de Nadège ROMUALD, responsable de la bibliothèque communautaire de Sartilly-Baie-Bocage et Gaëtan LAMBERT, maire, qui a félicité les enfants pour leur contribution à la réalisation de ces boîtes lors des Temps d'Activités Périscolaires (TAP) et remercié les adultes qui les ont aidés. Il reste maintenant à chacun, petit ou grand, d'ouvrir régulièrement ces petites bibliothèques pour déposer un livre ou en prendre un et faire partager son plaisir de la lecture.

Sartilly : circulation rétablie

L'entreprise Colas a terminé lundi la réalisation de la couche d'enrobé sur la chaussée de la D673 au lieu-dit  Les Jardinets, au bas de l'agglomération de Sartilly près du rond-point sud du contournement. De ce fait, la circulation a été rétablie. Suivront les travaux de finition : enrobé sur les trottoirs, espaces verts, pose de panneaux de signalisation, marquages au sol. L'entrée sud de Sartilly sera ainsi mieux marquée, plus sécurisée et plus esthétique.

Grande activité lundi matin
Une belle épaisseur d'enrobé
La circulation est rétablie

Le local de l'APE en cours de rénovation

Depuis quelques jours, le service technique rénove le local de l'Association de Parents d'élèves, situé rue du Manoir, près du garage à vélos. Est en cours la réalisation d'une dalle et sont prévus la pose de placo, d'un bardage en bois, d'une porte, la reprise d'une gouttière, l'ameublement et la mise aux normes de l'installation électrique. Un vrai coup de neuf !