Temps d'Activités Périscolaires (TAP)

Mis en place à la rentrée 2014, les Temps d'Activités Périscolaires se déroulent le vendredi après-midi de 13h30 à 16h30. Ils permettent à tous les enfants qui le désirent de pratiquer de nombreuses activités sous la houlette d'agents des écoles et d’animateurs. Les activités sont très diversifiées : culturelles (théâtre, par exemple), manuelles (bricolage, cuisine, jardinage…), sportives (tennis, jeux de ballon…), de loisirs (jeux de société, par exemple) et sont très appréciées par les élèves.

Les arts du cirque pour clore 2018

Vendredi 21 décembre, complexe sportif, rue du Manoir, dernière séance des Temps d'Activités Périscolaires (TAP) de 2018. Les enfants ont proposé à leurs parents un spectacle sur le  thème du cirque. Équilibrisme, jonglerie, gymnastique rythmique, dressage de faux lions... ont donné, en cette fin d'année, un petit aperçu des activités du 1er trimestre.

Dernière séance TAP du 2ème trimestre

Mardi 24 avril 2018, pour la dernière séance de TAP (temps d’activité périscolaire) du 2ème trimestre, les enfants des écoles publiques ont pu participer à l’une des 3 activités proposées. Au programme : atelier chocolat avec M. Michel DELAUNAY, sécurité piétonnière avec Walter VIADÉ, policier municipal, et permis internet avec Valérie et Marie-Laure à la résidence les Violettes.

Lors de ces ateliers, les enfants ont pu faire des petites fritures en chocolat et apprendre les dangers de la route quand on est piéton ainsi que les dangers d’internet quand on « surfe » sur la toile.