Temps d'Activités Périscolaires (TAP)

Mis en place à la rentrée 2014, les Temps d'Activités Périscolaires se déroulent le vendredi après-midi de 13h30 à 16h30. Ils permettent à tous les enfants qui le désirent de pratiquer de nombreuses activités sous la houlette d'agents des écoles et d’animateurs. Les activités sont très diversifiées : culturelles (théâtre, par exemple), manuelles (bricolage, cuisine, jardinage…), sportives (tennis, jeux de ballon…), de loisirs (jeux de société, par exemple) et sont très appréciées par les élèves.

Passage piéton obligatoire

Ce vendredi 7 février, 43 élèves de moyenne et petite section ont participé à une sortie prévention pour les piétons. Accompagnés de Walter, le policier municipal, les enfants avaient pour but de retrouver différents panneaux de signalisation cachés auprès de l’école de Sartilly. Le but de cette sortie étant de les former à la prévention routière, et de mettre en pratique le travail effectué en amont avec leurs ATSEM.

TAP : judo, magie et danse pour clore 2019

La dernière séance des Temps d'Activités Périscolaires (TAP) du 1er trimestre s'est déroulée au complexe sportif, rue du Manoir, vendredi après-midi 20 décembre. Judo, magie et danse ont réjoui petits et grands dans une ambiance très festive.

Première réussie pour le marché de Noël des TAP

Initié par les animateurs des TAP (Temps d'Activités Périscolaires) et porté par l’APE 1,2,3 Soleil, le premier marché de Noël, vendredi 13 décembre, a connu une belle participation sous les yeux très fiers de nos petits artisans d’un jour.

Les biscuits et gâteaux de Noël ont fait fureur chez nos gourmands, la décoration a trouvé son public en cette fin d’année festive et les 30 calendriers sont partis comme des petits pains mais, pas de panique, il est toujours possible d’avoir son calendrier 2020 réalisé par les enfants en faisant la demande auprès des animateurs ou de la mairie.

La générosité des participants contribue à l’obtention de moyens supplémentaires pour l’organisation d’une sortie le vendredi 3 juillet dans le cadre des TAP.

Les arts du cirque pour clore 2018

Vendredi 21 décembre, complexe sportif, rue du Manoir, dernière séance des Temps d'Activités Périscolaires (TAP) de 2018. Les enfants ont proposé à leurs parents un spectacle sur le  thème du cirque. Équilibrisme, jonglerie, gymnastique rythmique, dressage de faux lions... ont donné, en cette fin d'année, un petit aperçu des activités du 1er trimestre.

Dernière séance TAP du 2ème trimestre

Mardi 24 avril 2018, pour la dernière séance de TAP (temps d’activité périscolaire) du 2ème trimestre, les enfants des écoles publiques ont pu participer à l’une des 3 activités proposées. Au programme : atelier chocolat avec M. Michel DELAUNAY, sécurité piétonnière avec Walter VIADÉ, policier municipal, et permis internet avec Valérie et Marie-Laure à la résidence les Violettes.

Lors de ces ateliers, les enfants ont pu faire des petites fritures en chocolat et apprendre les dangers de la route quand on est piéton ainsi que les dangers d’internet quand on « surfe » sur la toile.