ENVIRONNEMENT - CADRE DE VIE

Une nouvelle tondeuse pour le service technique !

La commune nouvelle implique de plus grands territoires à veiller pour les espaces verts. Pour se faire une nouvelle tondeuse est arrivée dans les locaux du service technique. Avec une machine deux fois plus large que celle qu’ils utilisaient jusqu’alors, c’est un gain de temps important qui s’offre aux agents du service technique pour parfaire le cadre de vie de Sartilly-Baie-Bocage. 

Fleurissement : du nouveau !

Les employés communaux ont procédé au changement des jardinières de la façade de la Mairie. Marquées par l'usure du temps, elles ont été remplacées par des jardinières en plastique de couleur grise en harmonie avec la façade de la mairie. 

Du nouveau également dans les massifs, les vivaces se substituant aux traditionnels bégognias. Avec un peu de patience, du soleil et de la chaleur, les couleurs seront au rendez-vous...

Plantation de bégonias au carrefour de la Grande Rue et de la rue des Halles

Fleurissement du bourg

Depuis lundi, sous la responsabilité de Joëlle Jardin, adjointe, les employés communaux s'activent au fleurissement du bourg. 1 900 pots de bégonias, 80 pots de géraniums et de nombreuses suspensions vont donner des couleurs à l'agglomération. Différence par rapport aux années précédentes, aux abords de la Mairie, du presbytère et de l'église de nouvelles plantes comme des lobélias et gazanias vont être plantées pour apporter plus de variations de couleur au coeur du bourg.