Stockage des denrées avant l'envoi à Saint-Lô

Banque Alimentaire : générosité remarquée

Vendredi et samedi derniers, 30 bénévoles se sont mobilisés pour la collecte nationale de la Banque Alimentaire. L’équipe, animée par Martine HULIN, adjointe aux affaires sociales, a récolté environ 1,5 t de denrées grâce à la générosité des clients du Super U et du Carrefour Express de Sartilly. Comme chaque 3ème mardi du mois, la prochaine distribution aura lieu à la salle l’Etoile le 21 décembre de 14h à 16h30.

Obligation de port du masque dans les lieux publics

A compter du vendredi 26 novembre, le port du masque redevient obligatoire dans certains lieux publics pour les personnes âgées de 11 ans et plus :

  • Sur les marchés
  • Dans les rassemblements publics quelle que soit leur nature
  • Aux abords des gares, stations et arrêt de bus dans un rayon de 50m
  • Aux abords des établissement scolaires dans un rayon de 50m
  • Dans les files d'attente en extérieur

L'arrêté complet est à retrouver ici

Projet Mobilité - Porte de la Baie : une semaine à vélo

Jeudi 25 novembre, dans le cadre du projet Mobilités-Porte de la Baie, le bureau d’étude ISR était en sortie vélo sur le territoire de Sartilly-Baie-Bocage. Après avoir parcouru les communes de Carolles, Champeaux, Dragey-Ronthon et Genêts, les technicien, élus et habitants volontaires, dotés de caméras embarqués, ont débuté leur parcours à la Mairie d’Angey pour ensuite rejoindre Sartilly et Champcey. L’étude de terrain se poursuit ce vendredi 26 novembre à Montviron et La Rochelle-Normande et servira à nourrir un diagnostic complet sur les pratiques cyclables sur le territoire des communes associées

Mairie de Sartilly : fermeture exceptionnelle

La Mairie centre de Sartilly sera fermée exceptionnellement pour cause d'archivage le mercredi 24 novembre et le mercredi 1er décembre. Nous vous remercions de votre compréhension.

Don du sang : vendredi 3 décembre

La collecte du don du sang du vendredi 3 décembre à la salle culturelle l'Etoile de Sartilly se déroulera à nouveau sur rendez-vous

La réservation de votre créneau horaire se fait sur https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/

Un premier marché de Noël à Sartilly-Baie-Bocage

Profitant d’un week-end animé avec le spectacle du Téléthon le samedi 4 décembre et le spectacle de Noël des enfants le dimanche 5 décembre, la commune organise un marché de Noël, sur ces deux jours, sur le parking de la salle culturelle l’Etoile de Sartilly. Des foodtrucks, des animations et des défis associatifs pour tous en faveur du Téléthon seront également présents. Nous vous attendons nombreux pour partager ensemble la magie de Noël.

Programme du week-end

11 novembre : hommage à un poilu oublié et décorations

Victor BREGAIN, mort pour la France en décembre 1914 près d'Arras, a désormais son nom inscrit sur le monument aux Morts d'Angey. Le travail de recherche effectué par Marie-France FILIPPI pour sortir ce soldat de l'oubli a été salué par Bertrand SORRE, député, tous les deux dévoilant l'inscription avec émotion. Cette étape des cérémonies, précédée par celles de Champcey et Champeaux, a été suivie à Sartilly par la remise de la croix du combattant volontaire à Anthony GUILLAUME pour son engagement en 1998 en Bosnie-Herzégovine, par Catherine BRUNAUD-RHYN, vice-présidente du conseil départemental. Jean FLEURY et Claude RENAULT ont reçu ensuite les insignes de porte-drapeaux (10 ans pour J. FLEURY) des mains de Gaëtan LAMBERT, maire, et Jean-Pierre FAUVEL, président de l'UNC de La Rochelle Normande. Comme à son habitude, Pierre SEGOUIN a organisé la matinée avec beaucoup de soin à la satisfaction des nombreux participants.

Dévoilement de l'inscription sur le Monument aux Morts d'Angey
Recueillement devant le monument aux Morts de Champcey
Décoration de Claude Renault

Sartilly : travaux dans la Grande Rue

A compter du lundi 8 novembre, l’entreprise STURNO débutera des travaux d’eau potable dans la Grande Rue de Sartilly du Sud vers le Nord en 4 tronçons distincts.

Le but de ces travaux est le renouvellement des canalisations d’eau potable, âgées de plus de 50 ans.

Retrouvez la note d’information et le communiqué de presse du SMPGA.