Champcey : travaux d’aménagement au lieu-dit « Le Vieux Bourg »

Ce mercredi 24 février, l’entreprise COLAS a débuté la pose de bordures et la reprise des ilots au carrefour du Vieux Bourg de Champcey. Ces travaux, effectués par le Département, entraînent une déviation de la D241 (Champcey-Ronthon), et une circulation alternée avec des feux tricolores sur la D35 (Sartilly-Genêts). Ces désagréments ne sont que temporaires, les travaux devant être achevés courant mars.

Vaccination : nouvelle note d'information

La vaccination pour les personnes de plus de 75 ans et les personnes vulnérables étant toujours disponible, retrouvez les démarches à suivre pour la prise de rendez-vous en cliquant ici.

Atelier TAP : défilé du carnaval

L’équipe périscolaire de Sartilly-Baie-Bocage a organisé son carnaval pour la dernière séance de TAP avant les vacances. L’occasion pour les enfants (et les animateurs) de défiler afin de montrer leurs plus beaux costumes. La municipalité remercie les agents pour leur travail et leur souhaite à eux ainsi qu’aux enfants de bonnes vacances.

Durant les vacances vous pouvez inscrire vos enfants au centre de loisirs par téléphone au 02 33 89 29 00 ou par mail : leszazous@msm-normandie.fr

Le portail famille est lancé

Un nouvel espace personnalisé a été conçu pour les familles des écoles publiques de Sartilly-Baie-Bocage.

Les démarches administratives liées à l’organisation des temps périscolaires des enfants seront ainsi facilitées, en quelques clics les inscriptions pour les garderies, la restauration ou les TAP seront prises en compte.

L’Espace famille est opérationnel depuis le 18 février, chaque famille a reçu ses codes de connexion.  

Une note d’information sera envoyée prochainement afin d’expliquer le fonctionnement de cette nouvelle plateforme.

Accès au site

Tom Bourdon, enseignant (CE2 - Alain-Fournier) et Séverine Dalla

Activités autour du livre : intervention de Séverine DALLA, auteure, dans les classes

Si le salon du livre de jeunesse n'a pas pu se tenir en mai dernier du fait de la crise sanitaire, une des intervenantes retenues, Séverine DALLA, a pu rencontrer des élèves des 3 écoles de Sartilly les 15 et 16 février. Une initiative de l'association A Livre Ouvert, présidée par Manuella BRIENS. Auteure, illustratrice et éditrice, Séverine DALLA a présenté la conception complète de livres illustrés avec notamment des planches originales. Elle a également animé différents ateliers dont l'un autour du thème "Notre planète", retenu pour le salon. L'intérêt des écoliers et de leurs enseignants pour cette rencontre est un encouragement pour organiser l'édition 2022. A suivre...

Avis d'Appel Public à la concurrence

La commune de Sartilly-Baie-Bocage lance un appel à concurrence pour des travaux de réhabilitation d'un bâtiment à destination de la police municipale.

La date limite de réception des offres est fixée au jeudi 11 mars à 12h00.

Pour le consulter cliquer ici : Appel à concurrence

Département de la Manche : prolongation de port du masque

L'arrêté préfectoral n°2021/SIDPC/009 prolonge l'obligation de port du masque sur l'ensemble du territoire du département de la Manche pour les personnes de 11 ans et plus jusqu'au 31 mars 2021 inclus.

Gazette solidaire : la 4e édition disponible

Suite au prolongement de la crise sanitaire, la municipalité de Sartilly-Baie-Bocage a décidé de publier une 4e édition de la gazette solidaire pour ses ainés.

Retrouvez la 4e édition de la gazette solidaire en cliquant ici : Gazette solidaire n°4

Couvre-feu : modification des horaires de la Mairie

A compter de ce lundi 18 janvier, les horaires de la Mairie changent :
- Lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30, excepté le mercredi après-midi.
- L'ouverture le premier samedi du mois de 9h30 à 12h est maintenue.

Attestations de déplacement pour le couvre-feu

Suite à la mise en place du couvre-feu de 18h à 6h à compter de samedi 16 janvier, les attestations de déplacement dérogatoire ont changé :

Attestation de déplacement dérogatoire

Justificatif de déplacement professionnel

Justificatif de déplacement scolaire

 

 

Crise sanitaire : le groupe de soutien aux commerçants et producteurs locaux relancé

Au vu des dernières restrictions gouvernementales, la commune de Sartilly-Baie-Bocage relance son groupe Facebook « Sartilly-Baie-Bocage – Covid 19 : Producteurs et commerçants locaux ».
Le re-confinement du mercredi 28 octobre dernier a obligé de nombreux commerçants et producteurs à modifier leur façon de travailler. C’est pourquoi, grâce à ce groupe, il sera possible d’échanger entre particuliers et professionnels en relayant les informations utiles au bon fonctionnement de nos commerces de proximité.