Bourse au permis : les nouvelles apprenties ont pris leur poste

Après Mattéo et Hugo, c’est au tour de Jeanne et Aléa de devenir les nouvelles apprenties du service technique. Toujours en lien avec le dispositif de la bourse au permis de conduire, ces deux jeunes filles auront pour mission le désherbage des cimetières de chaque commune déléguée et des rues de Sartilly jusqu’au 14 août.

Marché de Sartilly : le masque devient obligatoire

Pour garantir votre sécurité et celle des autres, le masque devient obligatoire sur le marché de Sartilly. Le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires restent de vigueur.

Pour celles et ceux qui n'auraient pas pu récupérer leur masque pendant la distribution du mois de juin, vous pouvez vous rendre en mairie avec votre carte d'identité, un justificatif de domicile et votre livret de famille.

Balade concert le 9 août

L'association Amstramgram organise une balade musicale en famille sur les chemins de Sartilly-Baie-Bocage le dimanche 9 Août à 14 h 30, sur inscription. Cette balade musicale sera transportée en plein cœur du désert avec un musicien Touareg, Atri N'ASSSOUF, et un percussionniste.

Cet événement sera organisé dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Gratuit - Inscriptions : 06 21 77 65 61 ou  cafeamstramgram@gmail.com

 

 

Un jeune volontaire pour l’analyse des besoins sociaux

Mis en place l'an dernier, le Service National Universel (SNU) s 'adresse à tous les jeunes âgés de 15 à 17 ans pour une société de l'engagement, bâtie autour de la cohésion nationale. Dans ce cadre, la commune accueille Cédric jusqu'au 11 août  pour une mission d’intérêt général. Il est chargé d’effectuer une analyse des besoins sociaux en porte à porte sur tout le territoire de Sartilly-Baie-Bocage. Équipé d’un badge afin qu’il soit reconnaissable, Cédric va à la rencontre des habitants des 5 communes déléguées. Nous vous remercions de bien vouloir lui offrir un accueil cordial afin qu’il puisse mener à bien sa mission.

L'analyse des besoins sociaux se poursuit

Après la mise en ligne d'un questionnaire à destination des collégiens et des lycéens de la commune (toujours disponible au lien suivant : https://forms.gle/hagAqmk6cuw1XTwJ8), nous élargissons notre consultation à tous les habitants de Sartilly-Baie-Bocage.

A travers un questionnaire vous pourrez donner votre avis, proposer des actions et des suggestions pour améliorer l'offre sociale de la commune.

Rendez-vous à l'adresse suivante : https://forms.gle/rsH25aiwYk52q42MA

Cela ne vous prendra que 5 minutes !

Votre participation permettra de développer des actions sociales, nous comptons sur vous !

Pour plus de renseignements marion.lejeune.sbb@gmail.com ou 02 33 48 81 47.

Lancement d'une analyse des besoins sociaux des jeunes

Répondant à une obligation légale pour les CCAS (centres communaux d'action sociale), la commune a lancé en novembre dernier une analyse des besoins sociaux de ses habitants. Après une étude des données disponibles (INSEE et autres), Marion LEJEUNE a échangé avec les acteurs locaux sur les 3 thèmes définis par le CCAS : éducation/formation, personnes âgées, personnes en situation de handicap. La troisième phase qui débute est l'enquête auprès des habitants en commençant par les jeunes (collégiens ou lycéens). L'objectif est de connaître leurs attentes pour mieux y répondre. Nous comptons sur vous pour que le questionnaire en ligne jusqu'au 31 juillet soit rempli par le plus grand nombre.

Lien : https://forms.gle/Nygvfr8paWjzvAmG9

Contact : marion.lejeune.sbb@gmail.com

Lutte contre les frelons asiatiques : un programme soutenu par le conseil départemental

Le frelon asiatique prospère au détriment de l’abeille et constitue une menace pour la santé humaine lors d’attaques collectives de protection du nid. La commune de Sartilly-Baie-Bocage participe depuis 2016 à la lutte contre cette espèce invasive par convention avec le FDGDON (Fédération Départementale de Défense contre les Organismes Nuisibles de la Manche), renouvelée lors du dernier conseil municipal.

Si vous avez repéré un nid, il est indispensable de le signaler en mairie qui se chargera des suites à donner. Le coût de la destruction du nid est pris en charge à 90% par la commune et à 10% par le département.

Attention toutefois à bien identifier l'espèce, la destruction d'un nid de frelons européens n'est pas assumée financièrement par la collectivité !