ASJS : beau succès du tournoi de foot jeunes

Plus de 1 000 joueurs ce week-end, environ 90 clubs, 6 catégories allant des U9 jusqu’aux U16F, 60 bénévoles, un public nombreux et le soleil au rendez-vous. Abel  Cahu, président de l’ASJS, avait de quoi être satisfait d’autant que les U13F du club ont été finalistes, battues seulement aux tirs au but par l’équipe de Chantepie.

Prochain rendez-vous du club : dimanche 18 août à la braderie de Jullouville

U16F
U9
Equipes U13F Chantepie et ASJS (en bleu)

Place de la mairie : bel écrin pour une fête de la musique très réussie

Grâce à une météo favorable, la fête de la musique s’est déroulée pour la première fois sur la place de la Mairie. Dès le matin, les enfants des écoles publiques ont chanté sur les marches de la mairie, donnant ainsi un air de fête au traditionnel marché. En soirée, l’école Ste Thérèse a lancé, devant un public fourni, le programme très varié impliquant le collège Anatole France, Union des Arts, Lolifasol, Itinéraire Bis et MJE. Musique de qualité, bonne humeur et convivialité étaient au rendez-vous pour débuter l'été.

Un grand Merci à tous les nombreux acteurs de cette belle fête !

Vélos et billes à l’honneur, place de la Mairie

Mercredi après-midi, environ 50 enfants ont apprécié d’investir la place de la mairie de Sartilly pour suivre des parcours de motricité à vélo ou draisienne, réaliser des pistes de jeu de billes avec des matériaux de récupération ou tout simplement dessiner. Encadrés par des animateurs d’Amstramgram, du centre de loisirs et de Vélocité ou accompagnés par leurs parents, ils ont passé un bel après-midi à la fois actif et ludique.

De gauche à droite G. Lambert, S. Le Gall, A. Juin et F. Desloges

Annie JUIN a pris la direction de la Résidence Autonomie

Ce lundi 17 juin, les résidents des Violettes ont pu accueillir leur nouvelle directrice, Mme Annie JUIN. Cadre de santé dans le milieu hospitalier et plus particulièrement au sein de maisons de retraite médicalisées, c’est avec un grand enthousiasme qu’elle s’apprête à connaître un nouveau public autonome pour lequel elle souhaite mettre l’accent sur le bien vivre ensemble et sur l’accompagnement individuel.

Les membres du conseil d’administration du CCAS étaient également présents en nombre pour cet accueil ainsi que les représentants des familles des résidents.

Outre les missions de direction de la résidence, elle sera également en charge de l’exécution et du développement des politiques sociales de la commune. Pour mener a bien ses missions, elle sera entourée des agents de restauration de la résidence Mmes Florence Desloges et Geneviève Bindel pour le samedi ainsi que Mme Stéphanie Le Gall pour la gestion administrative de l’établissement et du pôle social.  

Les présentations ont eu lieu dans la salle commune de la résidence, une belle occasion de se réunir tous ensemble et de partager des moments d’échanges.

Marchés d'été 2024 : 2 dates programmées

Pour ses prochains marchés d'été, la commune lance un appel à candidatures. Cette année, 2 dates sont programmées : vendredi 19 juillet et vendredi 2 août. Pour vous inscrire, téléchargez le formulaire ci-dessous qui sera à transmettre à l'accueil de la mairie de Sartilly ou par mail à mairie@sartillybaiebocage.fr.

Télécharger le formulaire d'inscription

ABBA a mis avec succès le jazz et Boris Vian à l'honneur

Soirée jazz très réussie, vendredi soir, avec Geneviève Chalard au chant, Xavier Doré à la guitare et François Fuchs à la contrebasse. Un fil conducteur : Boris Vian, fou de jazz et parolier de nombreuses chansons dont certaines ont été interprétées par le trio en l’église d’Angey. Pour le bis, « La Javanaise » de Serge Gainsbourg, dont le refrain a été repris en chœur par les 80 participants, a terminé de belle manière ce concert de qualité. Un grand bravo à l’association ABBA qui déroule sa saison culturelle avec succès.

Montviron : relève des compteurs d'eau

La relève des compteurs d'eau par la STGS s'effectuera sur la commune déléguée de Montviron à partir du mardi 18 juin pour une durée prévisionnelle d'une semaine. Nous vous remercions de faciliter l'accès à votre compteur d'eau.

 

AS Jullouville Sartilly : le club de football ouvre ses portes

Afin de préparer la saison prochaine, le club de football de l’AS Jullouville Sartilly organise des portes ouvertes pour les séances jeunes dès 3 ans. Venez donc découvrir le football durant tout le mois de juin, au stade de Sartilly ou Jullouville.

Contact : Abel Cahu au 07 85 49 74 05

Anne-Cécile Rebelle, 1ère adjointe, à côté d'un relayeur

Flamme olympique au Mont St Michel : la commune bien représentée

Terre de jeux depuis 2020, Sartilly-Baie-Bocage était bien représenté à l’arrivée de la flamme olympique, vendredi, au Mont-St-Michel. Elus, agents communaux, enfants et personnel de l’école Ste Thérèse, membres des associations Karaté Sartilly et Budokan garderont quelques images fortes de cette journée comme l’embrasement du chaudron par Roger Lebranchu, 101 ans, concurrent aux JO de 1948 en aviron. L’initiation à de nombreux sports dont certains adaptés au handicap comme la boccia (jeu de boules) et l’assistance à de très beaux spectacles ont renforcé l’élan pour vivre cet été cette grande fête mondiale du sport.

Sartilly-Baie-Bocage fête la musique

Vendredi 21 juin 2024, Sartilly-Baie-Bocage organise la fête de la musique à Sartilly.

Le matin, sur le marché hebdomadaire, les élèves des écoles publiques de Sartilly se donneront en spectacle, puis à 18h, des chorales et groupes de musique seront présents pour animer la soirée.
Buvette tenue par l'association du téléthon et restauration sur place.

Télécharger le programme de la journée

Inscription scolaire : année 2024-2025

Les dossiers d'inscription pour l'année scolaire 2024-2025 dans les écoles publiques de Sartilly sont désormais disponibles.

Le dossier est à compléter et à déposer avec les pièces demandées à la Mairie centre de Sartilly, ou à retourner par mail à mairie@sartillybaiebocage.fr

Dossier d’inscription à télécharger