Une nouvelle identité pour la commune

Deux ans après la création de Sartilly-Baie-Bocage et son identité établie, ses élus entendent valoriser le territoire, promouvoir son attractivité et développer un sentiment d’appartenance de ses habitants.

De cette volonté est née l’idée de création d’une nouvelle identité mettant en avant l’histoire et les patrimoines des 5 communes historiques tout en donnant une image moderne du territoire avec un double objectif : que les habitants, les entrepreneurs et les acteurs des associations se l’attribuent et s’y reconnaissent, mais aussi qu’elle suscite enthousiasme, ambition et attractivité. 

3 couleurs sont utilisées :

  • tirés du logo institutionnel, le bleu, rappelant la baie, et le vert, rappelant le bocage,
  • le turquoise, teinte dynamique et « rencontre » des deux couleurs.

La stylisation du « S » de « Sartilly », en deux parties, rappelle cet esprit de rencontre : la rencontre entre la baie et le bocage, mais aussi entre Granville et Avranches. La typographie du nom est classique, sobre, et apporte l’image de sérieux que doit transmettre une entité institutionnelle. Elle entre en contraste avec la typographie de la signature qui, manuscrite, appelle l’esprit humain, la cible primaire de cette marque : les actuels et futurs habitants.

Une tondeuse puissante pour le service technique

Jeudi 27 septembre, une tondeuse avec moteur de 44CV, cabine isolée et suspendue, largeur de coupe 150 cm et bac de 1 300 litres, a été livrée à l’atelier municipal. Sa compacité permet un travail facile sur tout type de terrain. Elle dispose de 4 roues motrices et son rendement horaire est particulièrement élevé. Un nouvel outil performant pour entretenir les nombreux espaces verts de la commune. 

De gauche à droite, T. Duchemin, R. Lemoine, G. Lambert et V. Briens

La commune se dote d'une voiture électrique

Le parc des véhicules de Sartilly-Baie-Bocage comporte depuis quelques jours un véhicule électrique : un Maxi Kangoo ZE, mutualisé avec la résidence autonomie "Les Violettes" et dont la réception officielle a eu lieu lundi 2 juillet, en présence de Roger Lemoine, directeur des ventes chez Renault Granville-Avranches (groupe Schumacher) et Thomas Duchemin, conseiller commercial. Ce véhicule servira, entre autres, au portage des repas et aux courts déplacements des agents. Son autonomie est de 170 km. A partir d'une prise domestique, la recharge est de 12 h et descend à 1h30 lorsqu'on utilise une borne de recharge.

Le service technique a ouvert ses portes

Situé dans la zone d'activité, route de Carolles, l'atelier municipal est peu connu du public. Les portes ouvertes, samedi 30 juin, ont permis à Stéphane Lefèvre et son équipe de présenter cet équipement moderne d'une surface au sol de 584 m2 ainsi que les missions du service technique et les matériels à disposition. Accent a été porté plus particulièrement sur le zéro phyto et l'obtention récente du diplôme de niveau 3. Dans le cadre du dispositif  "bourse au permis de conduire", deux jeunes de Sartilly-Baie-Bocage, Nolan et Yann, vont renforcer l'équipe cet été avec, en contrepartie, une prise en charge par la commune à hauteur de 1000 € de leur apprentissage à la conduite.

Exposition sur les missions du service technique
Démonstration du fonctionnement de la balayeuse-désherbeuse
De gauche à droite, S. Lefèvre, S. Langlois, Y. Michel, G. Lambert, N. Thébault, M. Allain