URBANISME

Une première rencontre pour le Chemin vert

Le jeudi 15 mai se tenait la première réunion du comité consultatif Le Chemin Vert qui regroupe des riverains des rues de la Châtellerie, du petit pré, du Manoir et Théophile Maupas. Après candidature, ce sont 10 habitants du quartier qui constituent cette assemblée.

Ce premier comité consultatif de la commune nouvelle participera à l’examen des projets en cours dans leur environnement. Ils seront force de proposition et feront le lien entre la municipalité et leur quartier.

C’est après une visite de la nouvelle salle de sport intercommunale que les membres se sont vu présenter leur rôle et les projets en cours. Parmi eux, le projet de territoire, la voierie, l’amélioration du cadre de vie, l’extension urbaine seront débattus dans ces réunions de comité. 

Cette première rencontre amorce une volonté de travailler collectivement tant pour les élus que pour les habitants. 

Le maire délégué de La Rochelle Nde présente le lotissement

Terrains viabilisés pour construire à Sartilly-Baie-Bocage

Situé dans le bourg de La Rochelle Normande, à proximité de la route Sartilly – La Haye Pesnel, le lotissement communal Le Clos Rochelais comporte 15 parcelles viabilisées dont 8 sont déjà vendues. Pour les 7 autres, la surface varie de 814 à 1 123 m2 et le prix, hors frais de notaire, de 31 000 à 39 000 €. L’assainissement est individuel. Services et commerces de Sartilly sont à 2,5 km. Les premières maisons construites donnent déjà l’aspect d’un quartier calme, bien entretenu et en harmonie avec la nature. La bretelle de sortie vers La Haye Pesnel du contournement de Sartilly permet un accès très rapide en venant d’Avranches. La réalisation prochaine de travaux de sécurisation de la traversée du bourg de La Rochelle apporte des garanties aux familles qui souhaitent s’installer.

Le plan du lotissement.

Renseignements au 02 33 48 91 92 ou 02 33 48 81 47

mairie.sartilly(at)wanadoo.fr

Aménagement des giratoires

Trois giratoires ont été récemment aménagés : deux aux extrémités du contournement de Sartilly et le troisième à la jonction avec la route de Carolles et la nouvelle voie de liaison. Chacun décline un thème : au nord, la Baie avec la représentation du Mont St Michel et Tombelaine, à l'ouest, la mer et la dune, au sud, le cheval avec obstacle et fer à cheval. Une invitation à découvrir la région.

Giratoire ouest
Giratoire nord
Giratoire sud

Contournement de Sartilly : c'est fait

Evoqué depuis les années 1980, le contournement de Sartilly, une 2x2 voies de 3,2 km dont les travaux ont duré un peu plus de 2 ans, a été inauguré le vendredi 23 octobre 2015 par Philippe Bas, Président du Conseil Département et Danièle Polvé-Montmasson, Préfète de la Manche. Avant son ouverture, un public très nombreux a répondu présent à l'invitation du conseil départemental pour découvrir à pied le dimanche sous un beau soleil ce qui va être le tronçon quotidien de très nombreux automobilistes.