LES SERVICES MUNICIPAUX

La directrice générale des services

Arrivée en 2015, un mois avant la fusion des 5 communes, pour remplacer la Secrétaire générale de Sartilly, Marilyne COUGET, directrice générale des services, a eu pour tâche prioritaire la mise en place de la commune nouvelle (encadrement des services, suivi des affaires courantes, urbanisme, préparation des conseils municipaux, etc..). Ce regroupement n'a pas été sans conséquence sur le personnel des 5 communes, désormais, le personnel de Sartilly-Baie-Bocage.

Service administratif 

Le personnel administratif a participé à la naissance de cette commune nouvelle. Au fil des mois, l'équipe s'est structurée et permet aujourd'hui de répondre efficacement aux demandes des habitants. Vous pouvez retrouver à la mairie centre de Sartilly Marilyne COUGET, Charline LEVOY, Christine CHARON et Sandra GERARD à plein temps, Christelle LEBOURGEOIS les après-midi, Christine BOULAY les mardis matin. Les permanences des communes déléguées continuent d'être assurées. Aux habituels services d'une commune (état civil, urbanisme, comptabilité...) s'est ajouté, depuis janvier 2017, le service communication.

Service technique

Le personnel technique a fait l'objet d'une restructuration pour en optimiser son efficacité. Stéphane LEFEVRE, arrivé en mai 2016, en assure la responsabilité, avec Sylvain LANGLOIS, manager de proximité. Aujourd'hui, c'est une nouvelle équipe structurée et spécialisée qui accomplit de nombreuses missions tant pour l'entretien des espaces verts avec un territoire plus vaste que pour l'entretien et la réhabilitation des bâtiments communaux.

Service Enfance-Jeunesse

Les écoles n'ont pas échappé à une restructuration, avec la désignation d'une responsable par unité scolaire, Stéphanie LE GALL pour le primaire et Sandrine TOUZE pour la maternelle. Les entretiens professionnels ont été mis en place pour permettre à chaque agent des écoles de s'exprimer sur ses souhaits d'évolution et de formation, de remonter les informations sur les éventuels dysfonctionnements, toujours dans un objectif d'améliorer le service. 

Service police municipale 

Ce service a été créé par délibération du conseil municipal le 27 février 2017. Walter VIADÉ, brigadier-chef principal, a pris ses fonctions le jeudi 2 novembre. Il assure une permanence à la mairie le mercredi de 9h30 à 11h30.

Son objectif : dépoussiérer l'image du garde champêtre en misant sur ce qu'il sait faire de mieux, la communication et l'information. Son expérience de 21 ans, dont 8 au sein de la  gendarmerie, lui a permis d'être opérationnel dès le premier jour.

Service entretien des locaux 

Chantal LEPAGE assure l'entretien de la mairie de Sartilly et des écoles publiques, Sylvie MAUVIEL et Magalie LAUNAY les mairies déléguées et les salles communales et Gaëlle CHARDINNE, arrivée en avril 2016, renforce l'équipe.

Foyer Logement

Le foyer logement est un havre de paix pour les résidents qui peuvent se retrouver dans la salle commune pour déjeuner et fêter leurs événements. Ce service rendu ne serait pas ce qu'il est sans l'implication de la responsable du site Valérie BRIENS et de Geneviève BINDEL qui en assure le service les samedis midi.