LES SERVICES MUNICIPAUX

La directrice générale des services

Arrivée en 2015, un mois avant la fusion des 5 communes, pour remplacer la Secrétaire générale de Sartilly, Marilyne COUGET, directrice générale des services, a eu pour tâche prioritaire la mise en place de la commune nouvelle. Aujourd'hui, sous l'autorité du maire, elle a pour mission de fixer les cadres pour réaliser les objectifs, de mettre en adéquation les moyens et les orientations et d'assurer la bonne synergie des équipes.

Marilyne Couget et Christine Charon

Service administratif 

Au fil du temps, des départs et des arrivées, l'équipe s'est modifiée. Elle est bien structurée et permet aujourd'hui de répondre efficacement aux demandes des habitants. Vous pouvez retrouver à la mairie centre de Sartilly Marilyne COUGET, Christine CHARON, Sandra GERARD, Solène AUVRAY et Stéphanie LEFORESTIER. Aux habituels services d'une commune (état civil, urbanisme, comptabilité...) s'est ajouté, depuis janvier 2017, le service communication.

Stéphane LEFEVRE

Service technique

Arrivé en mai 2016, Stéphane LEFEVRE assure la responsabilité du service technique. Au fil du temps, l'équipe s'est structurée et spécialisée. Aujourd'hui, elle accomplit de nombreuses missions tant pour l'entretien des espaces verts sur un vaste territoire que pour la réhabilitation des bâtiments communaux, le nettoyage de la voirie et des cimetières, l'entretien des chemins...

Service Enfance-Jeunesse

Les écoles n'ont pas échappé à une restructuration, avec la désignation d'une responsable par unité scolaire, Stéphanie LE GALL pour l'école élémentaire et Sandrine TOUZÉ pour la maternelle. Les entretiens professionnels ont été mis en place pour permettre à chaque agent des écoles de s'exprimer sur ses souhaits d'évolution et de formation, de remonter les informations sur les éventuels dysfonctionnements, toujours dans un objectif d'améliorer le service. 

Service police municipale 

Ce service a été créé par délibération du conseil municipal le 27 février 2017. Walter VIADÉ, brigadier-chef principal, a pris ses fonctions le jeudi 2 novembre 2017. Il assure une permanence à la mairie le mercredi de 9h30 à 11h30.

Son objectif : dépoussiérer l'image du garde champêtre en misant sur ce qu'il sait faire de mieux, la communication et l'information. Son expérience de 21 ans, dont 8 au sein de la  gendarmerie, lui a permis d'être opérationnel dès le premier jour.

Service entretien des locaux 

Chantal LEPAGE assure l'entretien de la mairie de Sartilly et des écoles publiques, Sylvie MAUVIEL, Magalie LAUNAY et Mickaëlle COLLOT les mairies déléguées et les salles communales.

Résidence Autonomie

La résidence autonomie appelée auparavant foyer logement est un havre de paix pour les résidents qui peuvent se retrouver dans la salle commune pour déjeuner et fêter leurs événements. Ce service rendu ne serait pas ce qu'il est sans l'implication de la responsable du site Valérie BRIENS et de Geneviève BINDEL qui en assure le service les samedis midi.