LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Que les fêtes commencent !

Annick Richard expose aux Violettes

Grâce à la complicité de Robert LE BIEZ, l'art s'est de nouveau invité à la résidence autonomie. 15 aquarelles d'Annick RICHARD sont exposées, salle des Violettes, à la grande satisfaction des résidents. Annick RICHARD membre de l'association des Artistes Granvillais, a une prédilection pour l'aquarelle. Elle présente des tableaux de très bonne facture avec comme principale source d'inspiration le pays Granvillais. L'exposition est ouverte à tous. 

Free Gospel : le succès à nouveau au rendez-vous

Après avoir rempli l'église de Montviron en 2015 et celle de Champcey en octobre dernier, la chorale Free Gospel, dirigée par Marie-Laure Bourdin, a séduit de nouveau un large public en l'église de Sartilly, samedi dernier. Durant la soirée, l'ensemble vocal a fait voyager les 350 spectateurs à travers 25 chants interprétés en deux parties, rappelant  les luttes et les souffrances des noirs américains. Apportant la convivialité bien agréable à l'approche de Noël, l'APE de l'école Sainte-Thérèse a assuré la partie buvette/restauration à l'entracte et à la fin du concert.

Les santons se sont arrêtés à Angey

Samedi 16 décembre, la troupe des Amis de la Sélune a joué "La Pastorale des santons de Provence", en l'église d'Angey. Un conte de Noël, signé Yvan Audouard et mis en scène par Marie-Hélène Dodier. L'histoire de Provençaux dont le cours de la vie se modifie durant la nuit de la Nativité afin qu'ils se transforment pour l'éternité en santons. Un spectacle apprécié par la cinquantaine de spectateurs avec le souhait exprimé par Mme Loré, maire déléguée d'Angey, que la troupe revienne se produire dans sa commune.

Don du sang 2017 : une cinquantaine de prélèvements par collecte

Vendredi 15 décembre, dernière collecte de sang de l'année 2017 à la salle culturelle de Sartilly. Une organisation bien rodée avec accueil des donneurs (de 18 à 70 ans), entretien médical, don et collation, 5 fois par an. Une cinquantaine de prélèvements à chaque collecte, une petite équipe de bénévoles animée par Jacqueline DUBOIS pour assurer la collation, sous la houlette de l'association des donneurs de sang du Sud-Manche, des poches envoyées vers un plateau technique de l’Établissement Français du Sang (EFS), des vies sauvées.

Prochaine collecte lundi 26 février 2018 de 15h à 19h.

6 dons par an maximum pour un homme
4 dons maximum par an pour une femme
1ère à gauche, Jacqueline DUBOIS

140 enfants s'initient au badminton 

Mercredi 13 décembre, dans le cadre de l'USEP (Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré), une initiation au badminton était proposée aux élèves de 5 établissements scolaires dont l'école Alain-Fournier de Sartilly. Sur une durée de 2h, les enfants ont pu participer à des petits ateliers de jeux leur permettant de découvrir ce sport en plein développement dans notre région. Le club de badminton de Sartilly était partie prenante de cet après-midi sportif de même que la ligue de Normandie de badminton avec l'espoir d'augmenter le nombre de licenciés.