La Banque alimentaire : C’est reparti !

Ce mardi 18 février, la banque alimentaire a fait son grande retour, après plusieurs semaines d’absence, faute de bénévoles. Les bénéficiaires ont donc pu retirer à nouveau leur colis, dans de nouvelles conditions, puisque la distribution a désormais lieu à la salle culturelle de Sartilly. L’appel aux bénévoles du CCAS ayant porté ses fruits, la banque alimentaire est désormais de retour tous les 3 ème mardi de chaque mois.

Activité théâtrale : Le jour de la représentation approche

Conduits par Sowila Taïbi, de la compagnie SKALD, 68 élèves de 3 établissements scolaire de Sartilly (Collège Anatole France, École Alain Fournier, École Sainte Thérèse) se préparent pour leur représentation théâtrale sur le thème de l’environnement, en lien avec le salon du livre de jeunesse.

Le spectacle aura lieu le vendredi 3 avril à 20h30 à la salle culturelle de Sartilly.

De gaude à droite, T. Herbland, L. Hélie Lako, A. Paul, S. Joret

L'union des commerçants, artisans et industriels de Sartilly renaît

Jeudi 13 février, après plus de 6 années de sommeil, l'Union des Commerçants, Artisans et Industriels de Sartilly (UCIAS) a tenu une assemblée générale en présence du maire, Gaëtan LAMBERT. Dans la foulée, la petite vingtaine de présents a élu un nouveau bureau, Président : Arnaud PAUL, Vice-Présidente : Lauradéna HÉLIE LAKO, Secrétaire : Sophie JORET, Trésorier : Thomas HERBLAND. L'objectif premier de ce nouveau départ est de conforter l'activité économique et notamment commerciale de Sartilly par une union de tous ses acteurs, l'engagement d'une réflexion d'ensemble et la concertation avec la municipalité.

Crêpe party à la résidence autonomie

Ce mercredi 12 février et après 4 semaines de préparation, les enfants du Plan mercredi matin se sont rendus à la résidence autonomie des Violettes pour une crêpe party déguisée. Après avoir détruit deux pinatas remplies de bonbons, les enfants et résidents ont pris place autour d'une table pour la dégustation de crêpes.

Stages d'escalade à Sartilly

Le club d’escalade de l’Avranchin propose des stages ouverts à tous les jeunes licenciés, ou non, souhaitant découvrir ou se perfectionner dans l'activité. Les stages auront lieu pendant les vacances de février, du 24 au 28, au complexe sportif (rue du manoir) de Sartilly.

Tarif de 10€ la séance pour les non licenciés et 8€ pour les licenciés.

Infos et inscriptions sur leur site internet : https://grimpavranches.com/stages/

L'ensemble Briovère a séduit le public

A l'initiative d'ABBA (Association Baie Bocage Animations), l'ensemble classique Briovère a donné, dimanche 9 février, un concert en l'église de Sartilly très apprécié par la petite centaine de spectateurs. Avec pour fil rouge le Danube, le quintette de musique de chambre a offert un large répertoire de Beethoven à Bartók en passant par Strauss, Pauer, Brahms et Popp et joué quelques morceaux très connus comme "Le beau Danube bleu". Un concert d'exception !

Championnat régional d'ultimate frisbee

Ce week-end, le complexe sportif de Sartilly a accueilli la phase retour du championnat régional d’ultimate frisbee. 5 équipes se sont affrontées tour à tour pendant ces deux jours. Un rendez-vous sportif convivial organisé par le club des Flying Bulots.

Match entre Flers et Rouen
Les Flying Bulots
Photo de groupe des équipes de Le Havre et Flers

Dissolution du syndicat d'eau Sartilly Sud - Note aux abonnés

Le SIAEP de Sartilly Sud est dissous depuis le 31 décembre dernier par délibération du 09/07/2019. La compétence eau est transférée au S.M.P.G.A. De ce fait, le règlement des factures s’effectue depuis le 1er janvier à la trésorerie de Granville – 35 rue Hérel  50400 Granville.

Coordonnées du  S.M.P.G.A.

Pôle de l’Eau – ZA de la lande - 240 rue Ampère - 50380 ST PAIR SUR MER - Tél : 02.33.61.02.91

Ouverture du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h sauf le vendredi 16h.

Merci de votre compréhension et de la confiance que vous avez témoignée au syndicat.

A Sartilly-Baie-Bocage on facilite vos paiements !

Dès à présent vous pouvez payer vos factures de garderie en ligne. C’est simple, il vous suffit d’aller à la rubrique enfance-éducation/écoles, et vous trouverez un lien pour payer en ligne vos factures. Sur votre avis des sommes à payer, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vous connecter (identifiant, numéro de collectivité…)

Autre nouveauté : vous  pouvez payer les tickets de cantine par carte bancaire à la mairie de Sartilly, le paiement par chèque ou par espèces restant toujours possible.