LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Montviron : la pluie a joué les trouble-fête

La traditionnelle fête du 15 août a été un peu perturbée par la pluie du matin. 60 exposants étaient toutefois présents pour le vide-greniers qui a connu un va-et-vient tout au long de la journée même si ce n’était pas la foule des grands jours. Le retour du beau temps en milieu d’après-midi a redonné le sourire aux bénévoles du comité des fêtes. 170 personnes ont dîné sur place et le concert avec des reprises bien interprétées a été très apprécié. Le feu d’artifice très réussi tant par sa qualité que par sa durée a clos la fête que chacun espère plus ensoleillée l’an prochain.

Coulisses du Manoir : c'est déjà un succès !

Mercredi 14 août, il était difficile de trouver une place quelques minutes avant l'ouverture du festival de théâtre à La Rochelle Normande. Le chapiteau d'environ 400 places était plein et, Sandrine Bourreau, seule sur scène, n'a pas été longtemps à faire rire les spectateurs. Avec sa mogette (haricot blanc) magnétisée elle a par sa sincérité, son humanité et son langage fleuri apporté 1h30 de bonheur. Le deuxième spectacle a eu autant de succès. La farce politique et musicale "C'était mieux avant" de la compagnie Jardin-Cour a séduit le public, transporté dans un univers décalé et fantasque pour mieux cerner le monde d'aujourd'hui.

Le festival se poursuit jusqu'au 17 août avec une sélection de spectacles aussi variés que riches.

En savoir plus : www.lescoulissesdumanoir.com

Infos et réservations au 06 77 02 33 35 / lescoulissesdumanoir@yahoo.fr 

Programme

Quelques minutes avant le premier spectacle
Sandrine Bourreau
Une partie de la compagnie Jardin-Cour

Bel hommage au général Eisenhower à St Jean-le-Thomas

Dans le cadre du 75ème anniversaire de la Libération, un bel hommage a été rendu au général Eisenhower par la municipalité de St Jean-le-Thomas. Après la cérémonie au Monument aux Morts, le défilé, formé par la fanfare La Lucernaise, de nombreux porte-drapeaux dont ceux de Sartilly-Baie-Bocage, d'élus (Bertrand Sorre, Marc Lefèvre, Catherine Brunaud-Rhyn, Alain Bachelier...) et d'un public très fourni, s'est rendu à la villa Montgommery, suivi par d'anciens véhicules militaires. Chacun a pu alors admirer le lieu où séjourna le commandant suprême des forces expéditionnaires alliées et imaginer, un instant, Ike sortir de son bureau et profiter du point de vue magnifique sur la Baie du Mont-Saint-Michel qui s'offrait à lui.

Arrivée du défilé à la villa Mongommery
Discours d'Alain Bachelier, maire de St Jean-le-Thomas

La Mairie de Sartilly passe aux horaires d’été

A partir du lundi 22 juillet, les horaires de la mairie centre de Sartilly-Baie-Bocage changent :

Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-17h / fermée le mercredi après-midi. Retour à la normale le 2 septembre pour la rentrée scolaire.

Recherche exploitant pour le nouveau site de la Gare à Montviron

La commune de Sartilly-Baie-Bocage a repris le projet initié par la commune déléguée de Montviron afin de développer le site de l’ancienne gare, à savoir la création d’un pôle de convivialité.

Ce projet architectural se décompose en 2 parties : une partie commerciale, où un exploitant est recherché, et une salle de convivialité d’une capacité de 80 personnes. Le site présente un fort potentiel de développement et les activités peuvent être multiples (restaurant, bar, commerce, etc.). Les dossiers de candidature sont à transmettre en mairie de Sartilly.

Brochure détaillée