LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Repas de l'amitié : une page s'est tournée

S'adressant aux 212 convives du repas de l'amitié et, entouré des doyens de la commune déléguée de Sartilly, c'est avec beaucoup d'émotion que Denis RAULT, maire délégué, a rappelé ses 49 ans de mandat. Un petit mot au dos du menu résumait sa pensée : "J'ai tourné avec vous quelques unes des pages de la vie. Je vous dis très sincèrement et simplement merci pour cette confiance." et plus loin "Que ce moment convivial, ce moment privilégié que nous allons partager ensemble cet après-midi soit suivi de beaucoup d'autres." Les chaleureux applaudissements qui suivirent montraient à quel point l'émotion était partagée. Une page s'est tournée !

De gauche à droite, Marcel Resbeut et Raymond Pichard nés en 1929, Denis Rault, Germaine Debon née en 1923
Un discours empreint d'émotion pour une dernière présidence du repas de l'amitié

Pépito Matéo a conté Saturne

Dans le cadre de la 8ème édition du festival des contes de la bibliothèque de la Manche, Pépito MATÉO a montré, jeudi soir, à la salle culturelle, tous ses talents de conteur-comédien. Inspiré par la chanson "Saturne" de Georges Brassens, il a embarqué le public dans ses histoires aléatoires au gré de lancers de dés. La diction claire, la gestuelle juste avec une grande présence sur scène, il a tissé des récits légers, improbables qui se sont entrecroisés et ont fini par décliner les pouvoirs du dieu morne et taciturne qui "préside aux choses du temps".

Bourse aux jouets et matériels de puériculture

L’association APE 1, 2, 3 Soleil organise, le 20 octobre 2019 de 09h à 17h à la salle culturelle de Sartilly, une bourse aux jouets et éléments de puériculture.

Réservation des tables au 06 09 05 72 31 ou ape123soleil.sartilly@gmail.com

Avis d’enquête publique unique

La communauté d’agglomération MSMN a ordonné l’ouverture de l’enquête publique portant sur le projet du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de l’ancienne communauté de communes d’Avranches – Mont Saint-Michel et sur l’abrogation des cartes communales d’Angey, Champcey, Crollon, Juilley, La Godefroy, La Rochelle-Normande, Le Mesnil-Ozenne, Les chambres, Plomb, Saint-Loup, Servon, Subligny.

L’enquête se déroulera, durant 39 jours consécutifs, du lundi 21 octobre 2019 au jeudi 28 novembre 2019 inclus.

Une permanence aura lieu à la mairie de Sartilly le mardi 29 octobre de 17h30 à 20h30.

Avis d’enquête publique 

Fauss'Marée répète "Je veux voir Mioussov"

A moins de 2 mois de la Générale, la troupe Fauss'Marée se retrouve régulièrement pour répéter les scènes de la pièce "Je veux voir Mioussov" de Valentin Kataïev. Une comédie tout public en 2 actes, chef-d’œuvre de réparties savoureuses et suite de quiproquos qui font rire, tout en brocardant l'administration soviétique et en soulignant l’ambiguïté des rapports entre pouvoir et célébrité.

Mise en scène : Patrick Poupinet et David Marchix avec Patrick, Emeline, Colette et Marcel Poupinet, Yvan, Nathalie et Marie Bertrand, Martine Hulin, Julie Surget, Yoan Busnel, David Marchix, Lucette Breillot

Représentations à la salle culturelle de Sartilly les 9, 15 et 16 novembre à 20h30 et 10 et 17 novembre à 14h30

Martine Hulin entourée de Patrick et Marcel Poupinet
Emeline et Marcel Poupinet
Patrick Poupinet et Nathalie Bertrand

Corsaires et pirates à la Salle Culturelle

L’association ABBA d’Angey organise une grande soirée sur le thème « Corsaires et Pirates » le vendredi 18 octobre à 19h à la salle culturelle de Sartilly.

Au programme :

  • Projection du film « Master and Commander, de l’autre côté du monde », réalisé par Peter Weir
  • Débat conférence avec Michel AUMONT, docteur en histoire, auteur de « Les Corsaires de Granville, une culture du risque maritime (1688-1815) »
  • Buffet sur le thème Corsaires et Pirates

Tarif : Adultes : 15€ par personne (film + débat + buffet) / Enfants -10 ans : 10€

RÉSERVATION OBLIGATOIRE (Bulletin de réservation)

Contact : 06 81 34 61 78 / 06 72 48 71 51

Recherche exploitant pour le nouveau site de la Gare à Montviron

La commune de Sartilly-Baie-Bocage a repris le projet initié par la commune déléguée de Montviron afin de développer le site de l’ancienne gare, à savoir la création d’un pôle de convivialité.

Ce projet architectural se décompose en 2 parties : une partie commerciale, où un exploitant est recherché, et une salle de convivialité d’une capacité de 80 personnes. Le site présente un fort potentiel de développement et les activités peuvent être multiples (restaurant, bar, commerce, etc.). Les dossiers de candidature sont à transmettre en mairie de Sartilly.

Brochure détaillée