LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Sécurisation de la traversée de la Rochelle Normande : c’est parti !

Premier coup de pelle, jeudi 18 octobre, pour les travaux de sécurisation de la RD35 avec le busage des fossés. Les tubes Ecobox sont enterrés et alignés les uns derrière les autres pour la canalisation des eaux pluviales. Un travail réalisé par l'entreprise PIGEON TP. Des feux alternatifs ont été mis en place pour assurer la sécurité des ouvriers du chantier. Pensez à eux en arrivant aux abords de la Rochelle Normande !  

Stages d’escalade pendant les vacances de la Toussaint

C’est devenu une habitude, à toutes les vacances scolaires les stages d’escalade reprennent au complexe sportif de Sartilly, pour le plus grand bonheur des enfants.

Les stages sont ouverts aux enfants à partir de 6 ans, licenciés ou non et les inscriptions se font en ligne via leur site internet www.grimpavranches.com/stages 

Cette année les stages à Sartilly se dérouleront du 29 octobre au 2 novembre.

Inscription à la journée ou sur plusieurs jours. Découverte ou perfectionnement. 10€/séance

Plus d’infos sur le site internet www.grimpavranches.com/stages

Histoires et chants à la bibliothèque pour les maternelles

Mercredi 17 octobre, la bibliothèque de Sartilly-Baie-Bocage a accueilli le Duo Huile d’olive et Beurre salé composé de Fabienne Morel, bretonne, et Débora di Gilio, italienne, dans le cadre du Festival de contes Histoire d’en découdre. Des conteurs dans vos bibliothèques proposés par le conseil départemental de la Manche et la Bibliothèque départementale de prêt.

57 enfants de moyennes et grandes sections de l’école Maternelle Blanche Maupas sont venus à la salle de convivialité pour assister au spectacle « le pas qui compte ». Un spectacle associant histoire et chants.

Les enfants avaient découvert en amont l’univers de nos deux conteuses par le biais de leurs livres. Ils ont été très attentifs et enchantés par le spectacle.

Possibilité de retrouver ces livres pendant la période des vacances scolaires à la bibliothèque. (Horaires d'ouverture : Mardi : de 16h30 à 18h / Mercredi : de 11h à 12h30 et de 14h à 18h / Vendredi : de 15h30 à 18h / Samedi : de 10h30 à 12 h)

Fauss'Marée va jouer "Numéro Complémentaire"

Chaque année, la troupe Fauss'Marée propose, à la grande satisfaction du public, une comédie. A partir du 27 octobre, à la salle culturelle de Sartilly, Patrick Poupinet, Martine Hulin, Emilie Sangleboeuf, David Marchix, Yoann Busnel et Marie Bertrand vont jouer "Numéro complémentaire" de Jean-Marie Chevret. Une comédie jubilatoire qui interroge sur la relation bonheur-argent et notre place dans la société. A ne pas manquer !

27 octobre, 1, 2 et 3 novembre à 20h30 - 28 octobre et 4 novembre à 14h30.

Contact et réservations :  07 57 50 78 11         faussmaree@gmail.com

Bande annonce

Virginie Chevallier, lors de la bourse aux jouets et aux matériels de puériculture

L'APE 1,2,3 Soleil cherche un trésorier

Dimanche 14 octobre, la bourse aux jouets organisée par l'association des parents d'élèves des écoles publiques de Sartilly a été de nouveau un succès : 44 exposants, 95 tables, une quinzaine de bénévoles et beaucoup de monde dès l'ouverture à 9 h. Seul problème pour cette association dynamique de 44 membres, présidée par Virgine CHEVALLIER, trouver un trésorier (ou une trésorière) pour compléter le bureau, d'où la convocation d'une Assemblée Générale Extraodinaire, mercredi 17 octobre à 20h30 à l'école Alain-Fournier.

Une nouvelle identité pour la commune

Deux ans après la création de Sartilly-Baie-Bocage et son identité établie, ses élus entendent valoriser le territoire, promouvoir son attractivité et développer un sentiment d’appartenance de ses habitants.

De cette volonté est née l’idée de création d’une nouvelle identité mettant en avant l’histoire et les patrimoines des 5 communes historiques tout en donnant une image moderne du territoire avec un double objectif : que les habitants, les entrepreneurs et les acteurs des associations se l’attribuent et s’y reconnaissent, mais aussi qu’elle suscite enthousiasme, ambition et attractivité. 

3 couleurs sont utilisées :

  • tirés du logo institutionnel, le bleu, rappelant la baie, et le vert, rappelant le bocage,
  • le turquoise, teinte dynamique et « rencontre » des deux couleurs.

La stylisation du « S » de « Sartilly », en deux parties, rappelle cet esprit de rencontre : la rencontre entre la baie et le bocage, mais aussi entre Granville et Avranches. La typographie du nom est classique, sobre, et apporte l’image de sérieux que doit transmettre une entité institutionnelle. Elle entre en contraste avec la typographie de la signature qui, manuscrite, appelle l’esprit humain, la cible primaire de cette marque : les actuels et futurs habitants.