Le repas des Aînés est de retour

Le repas des Aînés a marqué samedi 26 novembre à la salle l'Etoile de Sartilly le retour à la tradition après deux années blanches du fait de la crise sanitaire. Deux nouveautés toutefois : les 70 ans et plus des 5 communes déléguées étaient invités à se retrouver ensemble avec le choix entre le samedi et le dimanche. Environ 300 personnes ont répondu à cette invitation avec un équilibre presque parfait entre les 2 jours. En introduction, M. le Maire a présenté les élus et donné les grands axes de la politique communale suivie. Place a été donnée ensuite à la convivialité. Déjeuner, animations dont 2 sketches hilarants et danse ont constitué un ensemble très apprécié.

La commune est labellisée Ville Prudente

Mardi 22 novembre, au congrès des maires, Sartilly-Baie-Bocage a reçu le label « Ville Prudente ». La commune fait partie des 95 villes lauréates cette année et rejoint les 383 villes labellisées sur 1500 communes candidates. Ce label reconnaît entre autres les aménagements réalisés en matière de sécurité routière et les actions de prévention mises en place auprès de la population avec l’attribution de cœurs pouvant aller jusqu’à 5 (seulement, 3 communes en France ont les 5 cœurs du label). Prochainement, les entrées de bourg seront ornées des panneaux Ville Prudente 1 cœur et le travail va se poursuivre dans l’objectif d’une amélioration de la sécurité de tous pour une meilleure qualité de vie.

Marché de Noël de Sartilly-Baie-Bocage

Pour la seconde année consécutive, la municipalité de Sartilly-Baie-Bocage organise son marché de Noël les 10 & 11 décembre prochain dans l'enceinte de la salle l'Etoile de Sartilly. Les commerçants intéressés sont invités à contacter la mairie de Sartilly : 02 33 48 81 47

Téléthon : organisation d'un repas dansant

Samedi 3 décembre à partir de 19h30 à la salle L'Étoile de Sartilly, l’association les Amis du Téléthon de Sartilly organise un repas dansant animé par Adrien Animation, au profit du Téléthon.

Tarifs : Menu adulte 17€ / Menu enfant 8€. Infos et Réservation : 06 18 93 73 66

Cantine scolaire : installation de bacs composteurs

Les agents en charge de la restauration scolaire et un agent du service technique spécialisé en espace vert ont été formés jeudi 10 novembre dernier par Elise NEUVILLE, Maitre-composteur de la CAMSMN. Une première expérience au sein de la commune pour le compostage des aliments  biodégradables des cantines scolaires.

 

 

Théâtre Fauss'Marée : une reprise réussie

Après 2 ans d'absence, la troupe de théâtre Fauss'Marée était de retour hier soir avec ses 11 comédiens pour la Générale de la pièce "Un jumelage inoubliable", comédie d'Yvon Taburet mise en scène par Patrick Poupinet. L’histoire est celle d’un jumelage entre un village corse et un village du continent où viennent s'entremêler amour et vengeance. Une histoire aux accents Corses et des dialogues rythmés par des jeux de mots et blagues de comptoirs ont ravi les spectateurs présents. Les prochaines représentations auront lieu les 12,18 & 19 novembre à 20h30 et les 13 & 20 novembre à 14h30 - Salle l'Etoile de Sartilly

Contacts : 06 87 61 53 72 - 07 57 50 78 11 - faussmaree@gmail.com

11 novembre : 1ère cérémonie d'Enora comme porte-drapeau

Habitant à Champcey, Enora Leroy, 12 ans, a marqué les cérémonies du 11 novembre pour sa première participation comme porte-drapeau. Elle a été accueillie chaleureusement par le président Pierre Segouin, les porte-drapeaux, les anciens combattants et félicitée par les élus dont Antoine Delaunay, conseiller départemental, et Anne-Cécile Rebelle, 1ère adjointe de Sartilly-Baie-Bocage. Une concrétisation de la transmission du devoir de mémoire d'autant plus importante que la guerre est de retour sur notre continent et, qu'en ce 11 novembre, on rend hommage à tous les Morts pour la France.

Recueillement à Sartilly après le dépôt des gerbes
Enora à côté du monument aux Morts de Champcey
Cérémonie à Angey

Réalisation d’une fresque à la Maison d’Odile

Ce matin, les participants à l’atelier animé par Sandrine Besnard à la Maison d’Odile durant 7 semaines ont installé une fresque en bois de récupération, marquant l’entrée du lieu, rue de la Micardière à Sartilly. Cette œuvre collective se veut la déclinaison de la philosophie de cette association, présidée par Véronique Certain-Resbeut, qui met en avant l’accueil et le partage. Cette fresque est le premier volet d’un projet qui en compte 3. Après le bois suivront le tissu et la polyphonie, le dénominateur commun étant le collectif qui redonne à chacun confiance, reconnaissance et plaisir du partage. Si la pose de la fresque a marqué la fin de cet atelier, la Maison d’Odile qui se veut un lieu de vie joyeux en compte d’autres (cuisine, jardinage, chorale, couture…) à la satisfaction de tous. Contact : 06 70 00 20 34

Fauss’Marée : le temps de la scène est de retour

La troupe Fauss’Marée va retrouver les planches avec « Un jumelage inoubliable », comédie en 2 actes d’Yvon Taburet, en novembre à la salle l’Etoile de Sartilly. Les 11 acteurs sont en phase de répétition et le travail va se poursuivre jusqu’à la Générale. Dès la 1ère scène, le rire est assuré tant par la qualité du texte que celle de la troupe avec une mise en scène signée Patrick Poupinet. L’histoire est celle du début d’un jumelage entre un village corse et un village du continent. L’amour est loin d’être étranger à ce rapprochement mais la suite est à découvrir en venant au spectacle.

L'entrée principale de la mairie de Sartilly modifiée

 Les travaux permettant d’accéder à l’entrée principale de la mairie de Sartilly se poursuivent. Dans la continuité de sa mise en accessibilité après la réalisation de la rampe PMR côté Est, la mairie de Sartilly dispose désormais d’un nouveau perron élargi permettant l’ouverture extérieure de la nouvelle porte de l’entrée principale, ainsi que la création d’un sas d’entrée desservant l’accueil et les différents services.
A compter de ce vendredi 28 octobre, l’entrée de la mairie de Sartilly se fera exclusivement par cette entrée principale, afin de permettre l’achèvement des travaux côté Est avec la mise en service de sanitaires PMR. La réception de ces derniers travaux de mise en accessibilité est prévue vers la mi-novembre.